Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

actualités

Jette un p'tit coup d'œil sur l'actu Ready to Go: nouveautés, jeux, fonctionnalités, salons, évènements…

Êtes-vous argentine compatible ?

Êtes-vous argentine compatible ?

Vous partez bientôt en Argentine ? Avant de lever l'ancre, découvrez d'abord si vous avez fait le bon choix !

1. Transpirez-vous la buena onda ?

La buena onda, qu’est-ce que c’est ? Littéralement, cette expression signifie “bonnes ondes”, “good vibes”. En Argentine, celle-ci est quotidiennement utilisée pour se référer à quelque chose, à une personne ou à une ambiance qui serait “cool”.

Si vous êtes adepte de cet état d’esprit, alors les Argentins vous adoreront et vous n’aurez aucune difficulté pour vous intégrer ! De plus, cela vous aidera autant dans vos relations personnelles que professionnelles. Les Argentins étant de nature sympathique et chaleureuse, l’approche plutôt froide et cordiale française est à laisser de côté le temps de votre séjour en Argentine.

2. Êtes-vous capable de vous transformer en couteau suisse argentin ?

Laissez-nous vous expliquer ce que nous entendons par “couteau suisse” ! Le tissu économique argentin est composé en majeure partie de PME et de TPE, en d'autres termes d’équipes réduites. Ainsi, si une personne sait faire preuve de polyvalence, agir sur plusieurs terrains à la fois selon les besoins de l’activité du moment, cela sera une qualité très appréciée des recruteurs et sera un véritable atout pour partir travailler en Argentine

De plus, agir de manière proactive et flexible sont également des requis essentiels pour pouvoir évoluer au sein de ce pays. Selon Geert Hofstede, psychologue néerlandais, la société argentine est dite “normative” et orientée sur le court terme. Cela signifie qu’elle va percevoir le changement avec suspicion et aura tendance à s’appuyer sur le présent et sur le passé dans son approche de la vie. Ainsi, faire face aux imprévus de dernière minute est monnaie courante ici ! Osez les prises d'initiatives, le challenge et vous n’en serez que davantage récompensé ! Et peut-être même que cela vous encouragera à monter votre propre business ! 

3. Savez-vous parlez plusieurs langues ?

Dans un contexte de mondialisation, d’échanges transfrontaliers ne cessant de croître, savoir maîtriser plusieurs langues est un véritable atout. Venir étudier en Argentine ou s'y expatrier signifie bien entendu de savoir parler un minimum espagnol pour que votre intégration se déroule de la meilleure manière possible. Dans le cas où votre niveau serait plutôt faible, n’hésitez pas à prendre des cours sur place qui vous permettront d’être au contact des natifs.

De plus, bien que l’anglais ne se positionne qu’en 3ème langue la plus parlée dans le monde (en termes de locuteurs), celle-ci est désormais largement acceptée comme langue de communication dans le monde. Les pays d’Europe du Nord sont d’ailleurs très doués en anglais d’où l’intérêt des Argentins de valoriser la main-d’œuvre étrangère qui viendra apporter son expertise et ses connaissances. Vous pourriez ainsi aider à la prospection de clients nord-américains, d’Europe ou encore faciliter les échanges avec ces zones géographiques.

Si vous avez répondu oui à ces questions, alors vous êtes Ready to Go to Argentina !

Vous désirez découvrir ce pays riche en diversité et en bonne humeur ? N’hésitez pas à faire appel à Mon stage en Argentine, un intermédiaire de qualité qui vous aidera dans votre recherche de stage ou volontariat.

Tu peux lire aussi

S'inscrire à la Newsletter