Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

Halloween : l'Irlande sous son visage maléfique ! 

Halloween : l'Irlande sous son visage maléfique ! 

Si vous désirez croiser les vampires, les zombies et davantage de déguisements épouvantables, l'Irlande berceau des ambiances et événements déjantés et de la fête Halloween est la destination incontournable pour célébrer cette fête aux origines celtiques.

Par ailleurs, vous pouvez profiter de votre escapade en vue de goûter à l'Irlande, cette île verte regorgeant de richesses et de merveilles en visitant la Chaussée des géants classée par l'UNESCO. Ce lieu de mythes sis entre Belfast et Derry est un beau kaléidoscope de paysages naturels. En se rendant en Irlande, vous allez faire la connaissance de ses habitants courtois et au sens de l'accueil très développé qui vous feront découvrir ce beau et magnifique pays. 

En Irlande vous aurez l'occasion de vous évader et sortir de vos gonds, en grimpant par exemple à bord du « Ghostbus » qui révèle les origines de Dracula, aller écouter les gémissements qui viennent de l'eau la nuit, des 16 pauvres âmes qui se sont noyées suite à l'effondrement d'un pont qu'ils traversaient , partir au Sud à Loftus Hall à Wexford pour explorer l'endroit visité par le diable un soir d'orage ou suivre la « Samhain Parade ».

La légende Jack O’Lantern 

Beaucoup de traditions celtiques d'Halloween (ou "All Hallow's Eve" qui signifie littéralement " la veille de Tous les Saints" ) se perpétuent en Irlande aujourd'hui et ont été exportées aux États-Unis par une diaspora irlandaise au XIXe siècle telle que la légende Jack O'Lantern qui veut qu'un forgeron appelé Jack se voit refuser l'entrée au paradis, après qu'on ait découvert qu'il était de connivence avec le diable. Jack était condamné à errer sur terre et sa seule lumière était un charbon ardent à l'intérieur d'un navet évidé. Par conséquent, les villageois croyaient qu'en creusant dans un navet pour y placer une bougie, ils éloigneraient l'âme damnée du forgeron errant. Et quand les immigrants irlandais ont trouvé qu'il n'y avait pas assez de navets aux États-Unis, ils ont donc eu recours à des citrouilles à la place.

Pour les ancêtres païens  la nuit du 31 octobre commémorant la fin de la moisson, la fin de l'été, et le dernier jour de l'année du calendrier celte est marquée d'après les légendes par le retour des monstres, des fantômes et des esprits de morts qui retournent à leurs foyers et se mélangent aux vivants. Les légendes racontent également que les confins  s'ouvrent entre notre monde et l'au-delà.

Derry : la meilleure destination au monde pour Halloween

Élue meilleure destination au monde pour Halloween, Derry  (ou Londonderry) est une ville du nord de l'Irlande où l’un des plus grands Carnavals d’Halloween en Europe  est organisé chaque année. Certes, la ville pittoresque de style gothique ayant conservé des remparts médiévaux est une perle rare et est une destination touristique agréable fière sans arrogance de son passé, toutefois les frayeurs sont extrêmes. Les remparts de Derry baptisés à l'occasion d'Halloween le "réveil des murs", s'animent de sorcière, de squelettes, de projections d'art et de défilés. Les fans d'horreur qui voudront visiter l'Irlande et plus particulièrement Derry afin de participer aux  festivités d'Halloween de Derry, vont s'attendre à des concours de citrouilles illuminées, concours de feux d'artifices entre autres.

Certes, vous aurez une peur bleue à Derry, cependant vous ne pouvez pas mourir de faim parce que la ville offre une ribambelle de coins où vous pouvez savourer les plats irlandais et internationaux appétissants tels que : Legenderry Warhouse No.1, the Exchange, The Sooty Olive, Saffron, et bien d'autres.

Alors déguisez-vous et préparez-vous à un programme macabre pour un voyage hors pair à la fois étrange et marrant à l'occasion de la célébration d'Halloween en Irlande et découvrez l'île verte d'une manière originale et surtout terrifiante. 
C'est surement au pays du Comté de Meath que vous sentirez les frissons ramper le long de votre colonne vertébrale!

Tu peux lire aussi