Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

Le top 5 des villes françaises les plus instagramées  !

Le top 5 des villes françaises les plus instagramées !

Si la France ne connaît pas ses heures les plus glorieuses, elle n’en reste pas moins un pays où les paysages sont non seulement sublimes mais aussi très variés, tout comme notre gastronomie, notre cultures et nos fêtes.

Bref oui, on est quand même pas trop mal loti en France. Si vous voulez vous faire de petites idées pour vos weekends, voici les 5 premières villes françaises les plus instagramées

57,3 millions #Paris

A la tête de ce classement figure la ville lumière Paris. Romantique, magnifique, envoûtante et sublime, la capitale séduit toujours les instagrameurs surtout avec sa Tour Eiffel ! Mais quand même les copains y’a pas que la tour Eiffel à Paris ! 

3,2 millions #Lyon

En 2ème  position on retrouve la grande ville de Lyon, avec ses beaux bâtiments qui bordent le Rhône ou la Saône, sa magnifique place Célestin ou encore sa Basilique qui domine toute la ville. 

2,77 millions #Marseille

La 3ème  position revient à la cité phocéenne. Marseille c’est la ville de la chaleur, du bonheur, des échanges, des journées à la plage… Dans l’ambiance chaude du Sud, un verre de pastis à la main, les instagrameurs n’ont pas d’autres choix que de capturer la lumière de Marseille pour l’immortaliser ! 

2,76 millions #Bordeaux 

Vient ensuite en 4ème position Bordeaux, ce n’est pas le pastis qui y coule à flot cette fois mais le vin. La fameuse cité de vins a beaucoup à offrir. Faire un tour dans le centre de la ville c’est remonter dans le temps en admirant des bâtiments du 18ème siècle extrêmement bien conservés ! 

1,66 millions #Toulouse

Et enfin, à la 5ème position, Toulouse ! La ville rose, avec sa mythique place du capitole ne manque pas de charme. C’est aussi une ville où la gastronomie est à l’honneur et attention dans le Sud-Ouest on ne rigole pas avec la nourriture, ici c’est un art ! 

Pour les curieux sachez que dans le top 10 vous pourriez rajouter Lille (1,36 millions), Strasbourg (1,17 millions), Nantes (1,13 millions), Montpellier (1,11 millions) et en dernier Rennes (0,59 millions). 

Tu peux lire aussi