Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

Lisbonne : première ville européenne la plus fun au monde

Lisbonne : première ville européenne la plus fun au monde

Sur 18 villes mondiales, la capitale portugaise arrive en tête de liste des villes européennes les plus fun au monde, dans une étude menée par le guide de la vie citadine Time Out.

Première en Europe et troisième au classement mondial avec 55.6 points, après Chicago et Melbourne, Lisbonne l’a bien mérité. Selon les sondés, c’est une ville où il est facile de se faire des amis et de trouver l’amour !

Environ 20.000 habitants dans 18 métropoles à travers le monde (excepté l’Afrique) ont répondu aux 81 questions de l’enquête, segmentée en catégories différentes dont notamment : le dynamisme, l’atmosphère, l’accueil, la vie de quartier ou encore le coût de la vie. 

Toujours selon les résultats de l’étude, Chicago est la capitale fun par excellence, avec 60.1 points. C’est même une marque mondiale qui inspire ses habitants et leur permet de tirer le meilleur parti de leur ville. Equilibre entre vie professionnelle et personnelle, coût de la vie, en plus l’offre importante des bars et des restaurants, autant d’atouts qui font d’elle la ville la plus fun au monde !

Très inspirante, la ville de Melbourne en Australie arrive, quant à elle, en deuxième place du classement général, et première pour sa qualité de vie. 

Le classement complet des villes les plus funs au monde !

1. Chicago, Etats-Unis
2. Melbourne, Australie
3. Lisbonne, Portugal
4. New York, Etats-Unis
5. Madrid, Espagne
6. Mexico, Mexique
7. Sao Paulo, Brésil
8. Los Angeles, Etats-Unis
9. Barcelone, Espagne
10. Londres, Royaume-Uni
11. Hong Kong - Chine
12. Miami, Etats-Unis
13. Tokyo, Japon
14. Singapour, Singapour
15. Paris, France
16. Sydney, Australie
17. Dubaï, UAE
18. Kuala Lumpur, Malaisie

Tu peux lire aussi