Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

Miami, Miami Beach et la Floride

Miami, Miami Beach et la Floride

Il est vrai que pour beaucoup de Français, les États-Unis sont présents dans leurs esprits et attisent la curiosité, voire même jusqu’à en devenir un rêve pour certains.

Chacun ses préférences pour la destination, c’est à Miami Beach que j’ai eu l’occasion de poser mes bagages pour une dizaine de jours, et voici mon ressenti.

Mais avant de parler de Miami, nombreux d'entre vous pourraient se poser cette question : faut-il un visa pour les États-Unis ? Oui, pour répondre rapidement à cette question. Néanmoins, je vous invite à vous renseigner sur les formalités nécessaires et les démarches à effectuer.

En premier lieu, on peut clairement dire que Miami, Miami Beach, et toutes les richesses qu’offre la Floride sont bien distinctes et différentes. Je vous parle ici de ce que j’ai pu voir en 10 jours sachant qu’évidemment, j’aurai aimé en faire plus !

Miami Beach

Étant logée en plein cœur de Miami Beach, c’est la partie que j’ai vraiment vu sous toutes ses coutures. La ville est décomposée en plusieurs quartiers tous plus emblématiques les uns que les autres, qui sont entourés d’immenses plages à perte de vue. Au sud de l’île se trouve le South pointe park, comme son nom l’indique c’est la pointe sud de Miami Beach, avec un magnifique parc luxuriant, des buildings à l’architecture art déco, et un long ponton menant dans l’eau et permettant d’admirer la côte est de Miami Beach, et plus précisément de South Beach, puisque ce quartier englobe toute la partie sud de Miami Beach, logique !

J’avais beaucoup entendu parler du quartier art déco de la ville, je l’ai donc cherché avant de m’apercevoir que finalement, l’art déco est omniprésent sur Miami Beach.. ! Vous vous baladez sur une grande avenue, vous prenez une toute petite rue perpendiculaire par hasard et bim, vous tombez sur une œuvre d’art digne des films de sciences fictions. Le style d’architecture art déco est très répandu, ce qui donne des bâtiments haut en couleur et chaleureux !

Pour les adeptes du shopping, c’est bien évidemment à Lincoln Road que vous trouverez votre bonheur sur Miami Beach. Une longue avenue piétonne, des magasins en abondance, dont de grandes enseignes qui ont décidé de s’y implanter, mais aussi des galeries d’art comme celle de National Geographic, totalement gratuite, ou encore le rooftop Juvia pour boire un beau cocktail ou manger un bout.

Enfin, en face de l’accès aux plages, il y a le quartier Ocean Drive, celui-ci s’adresse principalement aux personnes souhaitant boire un coup ou manger ! Vous pouvez y bruncher toute la journée, mais une fois la nuit tombée, c’est un festival de voitures de luxe et de lumières qui s’offrira à vous. Des petits concerts de tous les styles de musique, des shows de claquettes, des shows de ladyboy, il y en a pour tous les goûts !

Miami

Miami est vraiment une ville immense, elle offre une multitude de choses et d’endroits à faire et à voir qui sont très variés.D'ailleurs, elle occupe de la 143,15 kmde la superficie de Floride

Pour commencer, il y a un métro aérien, le metromover, qui permet de visiter Downtown Miami et faire de petits trajets dans Brickell et plus encore. Avec ses nombreux arrêts, il est facile d’utilisation pour visiter le quartier d’affaire et ce métro est totalement gratuit !

Encore une fois je vais parler à l’attention des adeptes du shopping, je recommande vivement d’aller faire un tour, de jour comme de nuit, à Bayside. Centre commercial en plein air, il est très agréable de s’y balader ou d’y manger un morceau, et les boutiques sont vraiment sympathiques ! De plus, c’est aussi un port avec de nombreuses activités en bateau proposées telles que visite des îles des célébrités, speedboat ou encore croisière DJ de nuit.

Pour les sportifs, et pour les autres aussi, je vous jure, ça vaut vraiment le coup de le voir une fois dans sa vie, vous ne pouvez pas aller à Miami (ou aux States) sans aller voir un match de basketball ! Vous ne regarderez plus jamais pareil un match en France.. ah oui parce que là-bas, c’est vraiment un level au-dessus à tous les niveaux : une ambiance de folie, un show indescriptible, des activités en permanence, des pluies de cadeaux, bref, on ne s’ennuie pas une seule minute ! Le véritable show à l’américaine non ? Ce qui est sûr c’est que la prochaine fois j’y retournerai, et j’espère pouvoir découvrir d’autres sports comme le hockey sur glace ou le football américain !

Enfin, il faut que je vous parle de mon gros coup de cœur à Miami, le quartier de Wynwood. Si l’on veut bien l’explorer, il faut vraiment y consacrer au moins une journée complète. Cette immense quartier est une véritable œuvre d’art accessible à tous qui regorgent de pépites. Si vous aimez le street art, vous ne saurez plus où donner de la tête ! Chaque bâtiment se transforme en fresque gigantesque, chaque bâtiment est une histoire minutieusement racontée par des mélanges de couleurs et de formes.

Les Keys de Floride

Amoureuse de la nature, je termine avec ce qui m’a le plus séduit dans ce voyage, les Keys de Floride ! Mais qu’est-ce donc ? Les Keys de Floride représentent un archipel de milliers de toutes petites îles, souvent inhabités ou très peu. En fait, elles forment une barrière naturelle entre le Golfe du Mexique et l’océan Atlantique. Également, visiter un zoo en Floride serait une bonne idée pour découvrir de nombreuses espèces animales !

Key biscayne & Virginia key

Pour aller voir ces 2 îles, j’ai décidé de louer un citybike à la journée au départ de Miami. Oui je sais, il faut aimer les challenges sportifs.. ! J’ai fait un tour complet des 2 îles parsemées de nombreux arrêts aux vues des magnifiques paysages sur lequel je suis tombée. Tout au bout, à la pointe sud de Key Biscayne à la moitié du chemin, j’ai eu la chance de pouvoir monter dans le phare de Cape Florida et d’y observer la vue de tout là-haut, c’était vraiment impressionnant et..vertigineux ! Ce que je retiendrais de cette journée c’est que la faune, la flore, et les paysages sont incroyablement beaux. Cela vous arrive-t-il souvent lorsque vous êtes à vélo, que juste devant vous sur la route se croisent à toute vitesse un iguane et un écureuil ? Ou qu’encore vous mangiez dans les parcs en compagnie de ratons laveur ? C’était tout simplement magique.

Key West

Cette île est le point le plus au sud des États-unis, il y a tout juste 150km qui la sépare de Cuba ! On peut dire que l’ambiance rappelle les années 50s/60s, c’est très sympa et dépaysant avec de belles maisons colorées sur pilotis. Key West fait partie des plus beaux spots de snorkelling en Floride, rien que sur le trajet en catamaran j’ai pu apercevoir une dizaine de majestueuses tortues. Au moment de la plongée, un requin a fait son apparition au milieu des nombreux poissons colorés, ce qui m’a valu de belles frayeurs vous l’imaginez. ! De nombreuses autres activités aquatiques sont proposées là-bas comme le jet ski, et je me suis personnellement lancé dans un tour en parachute ascensionnel, activité que je souhaitais essayer depuis longtemps. Le parachute s’élevant à 100 m d’altitude, nous avons profité d’une vue à couper le souffle de l’île, tout en ayant la chance de pouvoir observer une tortue nager à la surface.

Je trouve que l’ambiance sur ces îles n’avait rien à voir avec le reste des États-Unis et même du reste de la Floride, ces différentes îles m’ont vraiment emmenée dans une autre dimension, dans un autre monde, comme si le temps s’était arrêté et me laissait admirer ce que la nature peut nous offrir. Un vrai moment de relaxation et de bouffées d’oxygène que je souhaiterais réitérer à l’avenir sur du plus long terme et avec de nouvelles keys.

Alors, votre départ est pour quand ? Trouvez un vol pas cher vers la Floride dès maintenant !

Par Marie AKA, de Event World Tour 

Tu peux lire aussi

S'inscrire à la Newsletter