Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

actualités

Jette un p'tit coup d'œil sur l'actu Ready to Go: nouveautés, jeux, fonctionnalités, salons, évènements…

Top 10 des pays les plus paresseux du monde !

Top 10 des pays les plus paresseux du monde !

Se rendre à l’étranger, c’est surtout découvrir la culture du pays, mais aussi le mode de vie de ses habitants. Aujourd’hui, on vous présente les peuples ou les pays les plus paresseux au monde, oui oui, ça existe et c’est bien vrai !

Se rendre à l’étranger, c’est surtout découvrir la culture du pays, mais aussi le mode de vie de ses habitants. Aujourd’hui, on vous présente les peuples ou les pays les plus paresseux au monde, oui oui, ça existe et c’est bien vrai !

C’est ce que révèle une étude de l’Université Stanford, portant sur plus de 717.000 personnes (hommes et femmes) de plus de 111 pays à travers le monde, via l’analyse du niveau d’activité et le nombre de pas quotidiens, d’une base de 68 millions données extraites depuis les smartphones des personnes sondées.

Ci-après le top 10 des pays les moins actifs ou alors les plus paresseux du monde. Et rassurez-vous, toutes les régions du monde sont représentées (pays arabes, Asie, Afrique, Amérique latine, Europe).

Indonésie : c’est le pays paresseux par excellence. Avec seulement 3.513 pas contre une moyenne mondiale de 4.961.

Arabie saoudite : elle figure au deuxième rang avec seulement 3807 pas quotidiens et est ainsi le premier pays arabe le plus paresseux.

Malaisie : troisième du classement et deuxième pays d’Asie du top 10, en Malaisie, on marche environ 3963 pas par jour.

Philippines : vient en 4ème position avec 4008 pas (et oui 4ème pays d’Asie !)

Afrique du Sud : et voilà l’Afrique du Sud qui représente l’Afrique dans ce classement mondial avec un nombre de 4105 pas.

pays les plus paresseux

Qatar : un second pays arabe qui se classe au sixième rang avec 4158 pas.

Brésil : le pays de la samba et du plus grand carnaval au monde n’en sort pas gagnant. Il est ainsi septième avec 4289 pas.

Inde  : et oui, les apparences sont trompeuses et les scènes danseuses du cinéma indien ne semblent pas être aussi réputées en Inde, on compte seulement 4297 pas quotidiens.

Egypte : les Égyptiens marchent uniquement 4315 pas par jour et est ainsi le 3ème pays arabe du top 10.

Grèce : et le top 10 se termine avec la Grèce, avec 4350 pas quotidiens.

Pour les Français, un peu plus curieux, sachez que le niveau d’activité en France est légèrement plus élevé qu’au Royaume-Uni.

Vous hésitez entre tous ces pays pour votre prochain voyage ? N’attendez plus et utilisez notre comparateur de destinations ainsi que le comparateur de vols !

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la

Note 5- 1 votes

Tu peux lire aussi

S'inscrire à la Newsletter
)