Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

Visa en ligne pour le Vietnam? C’est désormais possible !

Visa en ligne pour le Vietnam? C’est désormais possible !

Les Français, en plus de 40 autres nationalités, désirant se rendre au Vietnam pourront désormais effectuer leur demande de visa en ligne. L’entrée en vigueur de la nouvelle mesure est effective depuis le 1er février 2017.

Les voyageurs français qui envisagent d’effectuer un séjour de plus de 2 semaines au Vietnam peuvent maintenant partir au pays sans casse-tête. Au lieu de se procurer le visa auprès de l'ambassade du Vietnam à Paris, directement sur place ou par correspondance, ils se suffiront d’un visa électronique, en remplissant les informations requises sur le site web de l’immigration vietnamienne ou sur le site temporaire de disponible en langue anglaise. 

Procédure pour l’obtention du visa électronique pour le Vietnam 

Les futurs voyageurs auront à renseigner leurs informations personnelles, en plus des dates et du motif du séjour, ainsi que l’adresse de l’hébergeur au VietNam (hôtel par exemple).

Doit être joint à la demande de visa en ligne pour le Vietnam un scan du passeport et une photo d’identité du demandeur du visa.

Le règlement des frais s’élevant à 25 dollars sont à payer par virement bancaire. 
Les demandeurs reçoivent une réponse dans un délai de 3 jours (ouvrables), sous forme d’une lettre d’approbation imprimable en ligne, à l’aide d’un ID fourni au moment de la soumission de la demande.  Cette lettre doit être présentée, avec le passeport, à l’arrivée à l’aéroport aux autorités d’immigration, donnant ainsi droit à un tampon d’entrée. 

Ce visa électronique aura une validité de 30 jours sur le territoire vietnamien. 

Voici la liste des quelques pays concernés par la nouvelle procédure de demande de visa en ligne pour le Vietnam : 
Azerbaïdjan, Argentine, Arménie, Irlande, Bélarus, Bulgarie, Brunei, Corée du Sud, Allemagne, Chili, Colombie, République tchèque, Cuba, Danemark, Finlande, Grèce, Japon, Luxembourg, Norvège, Espagne, États-Unis, Russie, Pérou, Philippines, Panama, Pologne, Roumanie, Myanmar, Irlande du Nord, Royaume-Uni, Mongolie, Kazakhstan, France, Hongrie, Italie, Chine (non applicable aux détenteurs de passeports électroniques chinois), Uruguay, Venezuela, Norvège et Slovaquie.

Tu peux lire aussi