Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Étranger : découvrez nos vidéos & interviews

Les Ptits Tanks à la Dérive, qui sont-ils ?

juin 26, 2019
etranger

Nous sommes avant tout une bande de potes soudés depuis des années par la passion du voyage et des terrains inexplorés.

Cadet du groupe, Romain (alias Roro) est étudiant en médecine à Nîmes, il a toujours le sourire et on peut compter sur son optimisme et ses blagues foireuses dans toutes nos galères.

Aurélien (dit Le Roméo) est lui aussi futur médecin, mais surtout un grand rêveur, il a toujours les idées les plus farfelues qui mènent le groupe dans des galères incroyables.

Pour les entorses et les mal de dos, on peut faire appel à Gaston (L’intempestif de l’équipe). Étudiant en kiné, il incarne à merveille le délire des Ptits Tanks, plein d’énergie, relevant tous les défis en toutes circonstances.

Et pour finir ; Pablo (le Taugle), globe-trotter en herbe, il a déjà vécu dans plusieurs pays mais finit toujours avec un sac-à-dos à nos côtés pour toutes nos aventures.

À notre échelle, nous constatons que le milieu étudiant est encore trop peu sensibilisé à la protection de la nature et aux conséquences alarmantes que peut engendrer le réchauffement climatique. Nous voulons agir, à notre façon et avons créé une association pour mêler notre amour pour les sensations fortes, la liberté et la nature.

C’est quoi le Fiji Project ?

Le Fiji Project consiste à réaliser un reportage aussi sensibilisant que divertissant. Pour ce faire, nous allons survivre sur une île déserte dans l’archipel des Fidji, pendant 30 jours. Notre objectif est de ramener des images uniques d’un lieu inhabité mais pourtant indirectement touché par nos sociétés. Nous voulons en être les témoins, sensibiliser à la biodiversité exceptionnelle de notre planète et ainsi attirer l'attention sur sa préservation.

Par le biais d’une web-série de 10 épisodes, nous souhaitons nous engager pour la cause écologique à travers une aventure qui promet d’être captivante !

À travers cette aventure, nous souhaitons également faire rêver et donner envie de voyager, réaliser ses projets les plus fous et tout simplement profiter de cette magnifique planète sur laquelle nous vivons.

Une expérience humaine et collective

Cela fait maintenant plus de 10 ans que l’on se connaît et déjà plusieurs années que nous voyageons et filmons nos aventures. Le Fiji Project c’est le projet ultime que l’on rêve de réaliser depuis longtemps et qui cimentera notre rêve de gosses et notre groupe !

Cette expérience s’annonce être une des plus difficiles et enrichissantes de notre vie d’étudiants. L’idée mûrit dans nos esprits depuis des mois et peut maintenant voir le jour grâce aux contributions généreuses de dizaines de personnes sur notre crowdfunding.

Départ prévu le 8 juillet pour s’envoler vers l’inconnu !

Pour suivre l'aventure :

Via Facebook : Les Ptits Tanks à la Dérive

Via Instagram : Les Ptits Tanks à la Dérive

En Vidéo :

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON
Regardez aussi :
blog
PVT Australie : témoignage d’une voyageuse au caractère bien trempé !
août 08, 2017
etranger
blog
En Maud Voyage : une voyageuse passionnée qui sillonne le monde !
mars 20, 2018
etranger
blog
L'expérience d'Arthur, un montpelliérain en voyage en Roumanie !
novembre 23, 2017
etranger
)