Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Pourquoi je voyage ?

Pourquoi je voyage ?

Si vous lisez ce blog, c’est sûrement parce que vous aussi, vous avez envie de voyager.

 

Alors peut être que comme moi, vous ressentez au plus profond de votre âme que l’envie de faire un voyage n’est pas une passade, pas un désir anodin, elle est beaucoup plus forte que vous.

Partir voir le monde, ce n’est pas seulement prendre des vacances, c’est aller trouver l’inconnu, aller découvrir la vie ailleurs. Certains diront aussi, que c’est de se chercher soi même, mais à l’inverse quand je voyage j’ai l’impression de me perdre.

Je me rends compte que je ne sais rien, que je ne connais rien, et c’est cette nouvelle envie de savoir et d’apprendre, qui me pousse dans mes voyages à ne pas m’arrêter à la première impression, à fuir les lieux parfois trop touristiques et à ne pas hésiter à dire oui, à toutes les aventures que l’on me propose.

Voyager, c'est changer votre regard sur le monde  J’ai appris en voyageant que jamais je ne pourrais mieux dépenser mon argent qu’en étant sur la route, car ce que je trouve sur mon chemin je ne l’aurais jamais trouvé sur mes bancs d’école.

En prenant mon sac, en partant à l’aventure j’ai changé mon regard sur le monde. Je n’ai jamais été une mauvaise personne, ni trop centré sur moi-même, ni une égoïste mais pourtant je me suis rendu compte que j’évoluais dans une sphère de vie vraiment restreinte et que les problèmes du monde j’étais vraiment à des lieux de les avoir rencontrés !

Aujourd’hui, ce n’est pas parce que j’ai voyagé que je me considère comme une spécialiste du monde, une altruiste accomplie ou une meilleure personne que ceux qui ne préfèrent pas voyager. En vérité, aujourd’hui je me sens juste mieux d’avoir appris à quitter mon confort et d’être aller rencontrer d’autres façons de vivre la vie, d’autres coutumes, d’autres valeurs, mœurs et façon de penser.

voyager à l'étranger

Apprendre la confiance en soi  En voyageant on apprend à avoir une meilleure confiance en soi. Et croyez-moi, la confiance en soi on en a besoin dans toutes les étapes de sa vie et ce n’est pas quelque chose qu’il est facile d’obtenir. (Si je peux me permettre, je dirais même qu’étrangement à l’inverse le voyage calmera ceux qui ont trop de confiance en eux!).

Cette confiance en moi est venue du fait qu’aujourd’hui j’ai l’impression de pouvoir m’adapter dans n’importe quel milieu, n’importe quelle situation, en décryptant les codes, les habitudes, en me réinventant mais en restant toujours fidèle à moi-même.

L’être humain est un être social, mais quand on grandi au même endroit, avec les mêmes personnes, cette sociabilité elle reste parfois trop centrée sur un monde qui ne reflète pas les opportunités qu’il reste à saisir par delà nos frontières. Si aujourd’hui je travaille pour un site de voyage à l'étranger comme Ready to Go c’est justement pour partager cette passion du monde et du voyage.

Je pense que dans le fond, je n’aurais jamais vraiment les mots pour vous dire à quel point je vous conseille à tous de prendre votre sac à doc et de partir voir ce qu’il se passe ailleurs. Je pense que cette sensation, elle ne s’explique presque pas, qu’elle doit se vivre. Mais toutefois si je peux vous y aider, vous pousser un peu à le faire et vous permettre de le faire en étant bien préparé et dans de bonnes conditions alors j’ai un petit peu accompli ma mission.

Voilà, mes amis je voulais juste vous dire d’aller voir le monde, de le découvrir, de le sentir, de l’enlacer, car il est ce que nous avons de plus beau et qu’il est temps de le faire avant que nos inventions, nos besoins démesurés et nos machines ne le laissent sans ressources et sans saveurs.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter