Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

actualités

Jette un p'tit coup d'œil sur l'actu Ready to Go: nouveautés, jeux, fonctionnalités, salons, évènements…

Battle des villes canadiennes : Toronto, Montréal et Ottawa

Battle des villes canadiennes : Toronto, Montréal et Ottawa

Championnes du bien-vivre, les villes canadiennes sont décidément une option tip top pour ceux qui placent la qualité de vie en tête de leurs priorités.

Ici, nous vous avons concocté les tops et les flops des trois métropoles, se hissant dans le palmarès des 10 meilleures villes où il fait bon vivre, en termes de stabilité, culture, sécurité, environnement et infrastructure.

Toronto : la ville reine

  • Top

Située entre deux grands lacs, Ontario et Georgian Bay, et plus grande ville du Grand nord blanc, avec plus de 6 millions d'habitants, Toronto est le centre de la vie intellectuelle du Canada anglophone.

Avec 49% de résidents nés en dehors du Canada, Toronto est une ville cosmopolite par excellence. Elle est à même de faire plaisir à tous les âges et à tous les goûts, grâce à ses musées et sa vie nocturne des plus animées.

La ville abrite également une ribambelle d'expositions tout au long de l’année, telles que,  l'Aquarium de Ripley, Canada's Wonderland, le Temple de la renommée du hockey, Castle Loma, le Centre des sciences de l'Ontario et la liste s'allonge encore et encore.

Côté budget, sachez que le coût de la vie à Toronto est relativement bas, par rapport aux grandes villes de l'Amérique du Nord, en particulier Chicago, Montréal, New York ou encore Los Angeles.

Toronto est aussi un choix judicieux si vous cherchez une carrière en art, dans les médias ou dans les technologies. A la fois francophone et francophile, la ville vous offre plus de chances de trouver un emploi.

Selon le magazine «Forbes», Toronto est l'une des villes les plus influentes à l'échelle mondiale.

  • Flop

Étant donné que Toronto est un centre névralgique, les principaux inconvénients sont le stress, la pollution et la circulation très dense, en plus des coûts de logement trop élevés.

Montréal : La cité des milles lumières

  • Top

Si vous avez envie de travailler pour vivre, et non l'inverse, Montréal est le choix idéal !

La principale métropole du Québec regorge de festivals, de musées, de restaurants et d'établissements huppés. La vie nocturne y est exaltante et la myriade de mets montréalais savoureux, provenant de près de 120 ethnies, alliant diversité des produits de terroir et ingéniosité des cordons bleus montréalais, raviront gourmands et gourmets !

La deuxième plus grande ville francophone du monde après la capitale de l'Hexagone, est qualifiée de ville bleue et verte. Sur ses rives s’étendent 19 grands parcs couvrant plus de 2000 hectares.

Le réseau de parcs à Montréal organise divers événements, tels que les carnavals, les expositions d'art, le patin à glace en hiver, et les concerts en été entre autres.

Les amateurs du "street art" trouveront, quant à eux, leur bonheur à Montréal. Les belles murales donnent à la ville un aspect cool et décontracté, faisant d’elle un musée à ciel ouvert.

Il est à noter également que les moyens de transport à Montréal sont facilement accessibles, d'autant plus que coût de la vie et le logement à Montréal sont moins élevés, en comparaison avec les autres villes nord-américaines.

  • Flop

L’une des choses que vous apprécierez moins pendant votre séjour à Montréal est sa chaleur parfois excessive à cause du taux d'humidité élevé. Également, la période estivale se caractérise souvent par des travaux d’aménagement ou de remise en état des routes !

Côté climat et Météo, les bains de soleil ainsi que les journées farniente au bord de la mer vous manqueront certainement à Montréal. Sinon vous pouvez vous balader le long de Saint-Laurent, l’un des plus grands fleuves de la planète.  

Ottawa : la cité de ByTown

  • Top

Pas loin de Montréal et de la frontière des États-Unis, Ottawa, la capitale du Canada réserve à ses visiteurs, d'attrayantes activités de plein air reconnues à l'échelle mondiale. Si vous êtes un inconditionnel des paysages naturels et des plages en été, la ville vous offre une sélection incontournable de lieux qui vous marqueront à jamais.

De par son emplacement, près de Montréal, New York, Boston et Toronto, la capitale est très plébiscitée par les touristes du monde entier, spécialement les étudiants. Le bilinguisme (anglais et français) de la ville et de la qualité de l'enseignement de ses universités, notamment l'université d'Ottawa, à l'instar des universités de Vancouver jouissant d'une renommée internationale.

Par ailleurs, Ottawa est Le moteur économique du Canada, à même d'offrir des ouvertures dans divers domaines, comme la haute technologie, le gouvernement, le tourisme, la santé...

  • Flop

Ottawa est une ville « bureaucratique », et le niveau de vie y est très cher par rapport au coût de la vie dans d'autres villes canadiennes. Les loyers sont moins chers qu'à Paris, mais sinon tout est plus coûteux.

Vivre en dehors des principales zones, soit Barrhaven, Orléans ou centre-ville est tellement « stigmatisant » ! Vous devez cependant vous détendre… Ce n'est vraiment pas si grave, car vivre à Ottawa signifie déjà que vous êtes béni !

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la

Note 0- 0 votes

Tu peux lire aussi

S'inscrire à la Newsletter