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Création de compte
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Pourquoi créer un compte Ready to Go ?
Ready to Go est tout d’abord un espace communautaire, offrant d’importantes fonctionnalités aux membres inscrits, pour une meilleure préparation de leurs voyages à l’étranger. Chaque membre Ready to Go dispose d’un « espace perso », à travers lequel il peut :
- Créer un projet de voyage
- Publier des témoignages sur les destinations visitées
- Partager des conseils et coups de gueule
- Mettre en ligne des annonces, dans les toutes catégories proposées
- Sauvegarder des documents de voyage (passeport, CIN, billets de voyage, etc.)
- Ajouter des contacts et créer des mises en relation
- Échanger des messages avec les membres de la communauté
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Pourquoi créer un compte Ready to Go ?
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Projet de voyage
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1. Pourquoi créer un projet de voyage ?
Pour ne rien manquer lors de la préparation de ton voyage à l’étranger, Ready to Go t’invite à créer ton « projet de voyage » . Un projet de voyage regroupe l’ensemble des étapes relatives à ton séjour à l’étranger et toutes les informations qui le concernent (logement, santé, transport, assurances, budget, financement, etc.). L’objectif est de mettre à ta disposition un document ergonomique, téléchargeable et imprimable, répertoriant tous les éléments nécessaires pour partir l’esprit tranquille. Chaque membre peut créer un ou plusieurs projet(s) de voyage en fonction du nombre de destinations à visiter. Notre équipe se charge d’accompagner les futurs voyageurs durant toutes les étapes de préparation du projet de voyage, via des notifications de rappel qui seront envoyées, suite à la demande du membre, pour la finalisation des phases pas encore terminées.
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2. Comment créer mon projet de voyage ?
Cas des membres Ready to Go Membre de Ready to Go, il est possible de créer ton premier projet de voyage en suivant les étapes suivantes :
- Connecte-toi à ton compte Ready to Go
- Rends-toi sur ton espace perso
- Clique sur l’onglet « mes projets » puis « crée un projet de voyage »
Un formulaire à remplir est ensuite mis à ta disposition. Les informations demandées sont classées par catégories : voyage, transport, logement, administratif, santé, financement et budget. Ce document, téléchargeable et imprimable, est sauvegardé dans l’onglet « Mes projets » sur l’espace perso. Il peut être modifié ou mis à jour à tout moment. Il peut également s’envoyer par mail.
Cas des non-membres Les non-membres ont la possibilité de créer un seul projet de voyage. Pour se faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Cliquer sur le menu « Projets de voyage »
- Sélectionner « Je crée mon projet de voyage »
Un formulaire à remplir est ensuite mis à ta disposition. Les informations à renseigner sont classées par catégories : voyage, transport, logement, administratif, santé, financement et budget. Il est possible de télécharger, d’imprimer ou d’envoyer par courriel le « projet de voyage » établi. Tout « projet de voyage » créé par un non-membre ne peut être sauvegardé par nos soins. Pour pouvoir créer plusieurs projets de voyage, inscrits-toi dès maintenant.
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1. Pourquoi créer un projet de voyage ?
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Comparaison
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1. Puis-je comparer une ville à un pays ?
La comparaison n’est valable qu’entre les villes ou les pays. Il n’est pas possible de comparer une ville à un pays et vice-versa. En fonction des thématiques de comparaison sélectionnées, nous te générerons les informations requises afin de t’aider à choisir ta destination.
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2. Combien de destinations puis-je comparer ?
Il est possible de comparer de 2 jusqu’à 3 destinations (villes ou pays). La comparaison se fait sur la base des thématiques disponibles (généralités, transport, santé, bons plans…). Les résultats sont générés en fonction des critères sélectionnés.
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1. Puis-je comparer une ville à un pays ?
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Annonces
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1. Puis-je ajouter tous types d’annonces ?
Il est possible d’ajouter tous types d’annonces , en fonction des thématiques disponibles. Sont refusées toutes annonces contenant des propos portant atteinte à la morale, aux bonnes mœurs, à une religion, une ethnie ou une race. Toutes les annonces ajoutées sont soumises à la modération.
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2. Comment pourrais-je consulter les annonces de la destination de mon choix ?
Les annonces mises en ligne sont classées en fonction de trois principaux critères, soit la thématique (transport, santé, emploi, logement, etc.), la catégorie (vente, location, don ou service) et la région. Pour consulter les annonces d’une région, il suffit de sélectionner la ville ou le pays de ton choix pour voir défiler l’ensemble des annonces qui y correspondent.
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1. Puis-je ajouter tous types d’annonces ?
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Témoignages
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1. Les non-membres peuvent-ils déposer leurs témoignages, conseils ou coups de gueule ?
Aucune restriction pour le dépôt d’un témoignage , d’un conseil ou d’un coup de gueule. Toute personne, membre ou non, peut déposer son propre témoignage sur la destination de son choix. Il suffit de renseigner le nom, le prénom, la date de naissance et l’adresse e-mail, avant de sélectionner la ville ou le pays sur lequel portera le témoignage.
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2. La modification de mon témoignage est-elle possible ?
La modification du témoignage est possible à tout moment. Les changements apportés sont immédiatement validés et mis en ligne.
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1. Les non-membres peuvent-ils déposer leurs témoignages, conseils ou coups de gueule ?
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Messages
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Comment pourrais-je entrer en contact avec les autres membres du site web ?
Ready to Go est aussi un espace d’échange entre les différents membres de la communauté. Chaque utilisateur dispose d’une boîte de messagerie (voir onglet « mes messages ») et de la possibilité d’ajouter de nouveaux membres ou amis.
La mise en relation se fait via l’espace perso. Il n’y a aucune limite en termes de mises en relation à créer ou de messages à échanger. Il est possible de supprimer une mise en relation à tout moment. Les messages qui y sont liés seront, par ailleurs, accessibles pour une consultation ultérieure.
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Comment pourrais-je entrer en contact avec les autres membres du site web ?