Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

Belgique : les festivals à ne pas manquer !

Belgique : les festivals à ne pas manquer !

On vous l’a dit : les Belges sont très festifs ! En témoigne le grand nombre de festivals et de célébrations qu’abrite la Belgique chaque année. En 2012, le pays a dépassé le cap des 600 festivals !

Pour une saison estivale hors du commun, l’équipe Ready to Go vous fait le point sur les plus importants événements musicaux en Belgique.

Rock Werchter

Élu meilleur festival au monde en 2003, 2005, 2006, 2007 et 2012, le Rock Werchteraccueille depuis 1975 les plus célèbres des artistes, tels que The Rolling Stones, Pink Floyd, Madonna, Michael Jackson, Metallica, Linkin Park, Dire Straits, Daft Punk, Joe Cocker… Bref, le festival a l’habitude de réjouir les fans de musique en attirant les stars de la planète !

- Où :Werchter (province du Brabant flamand) 
- Quand : fin juin/juillet 
- Public : 340 000 festivaliers par an 

Pukkelpop

Créé en 1985, le Pukkelpop est l’un des plus grands festivals en Belgique. Il met à la disposition de ses spectateurs huit scènes à ciel ouvert, de quoi satisfaire les fans de musique rock, électro ou encorehip-hop. Ses campings peuvent accueillirjusqu'à 187.500 personnes durant les 3 jours du festival !

- Où :Village Kiewit (province de Limbourg) 
- Quand : Juillet 
- Public : entre 160 000 et 187 500 festivaliers 
- Récompenses : Green’n’Clean Awarden 2010, Promoter of the Year en 2012.

Festival de Dour

Présent depuis 1989, le Dour est aujourd’hui le meilleur festival francophone en Belgique, mais aussi l’un des meilleurs en Europe. Durant les 4 jours du festival, toutes les bonnes musiques sont les bienvenues : R’N’B, le pop, le rock, le métal, l’électro, le reggae.
Le festival est aussi connu pour être le tremplin des futures stars. C’était notamment le cas de  Beyonce, Faudel, Gwen Stefani, Wu-Tang Clan et Phoenix !

- Où : Dour (la province de Hainaut)
- Quand : Juillet 
- Public : 180 000 - 195 000 spectateurs 
- Récompenses : Best Medium-Sized European Festivalen 2011 

Tomorrowland

On vous a réservé le meilleur pour la fin : oui, c’est tout simplement le meilleur festival au monde à l’heure actuelle ! La preuve, c’est que plus de 365 célèbres DJs y ont participé (Steve Aoki, Hardwell, Avicii, David Guetta, Calvin Harris).

Des festivaliers venant des quatre coins du monde, vibrant sur les rythmes des DJs, des scènes à décorations inédites, des drapeaux qui flottent dans tous les sens, des déguisements décalés, des feux d'artifice qui ouvrent les cieuxet tout un village de fantaisie… C’est au Tomorrowland que ça se passe !

Parmi les choses incroyables qui vous attendent, le « Friendship Bracelet » vous permet d’échanger instantanément des demandes d’amitiés sur Facebook. Un must pour éviter les heureuses rencontres qui disparaissent au petit matin !

- Où : Boom (province d’Anvers) 
- Quand : Juillet 
- Public : 185 000 visiteurs annuellement 
- Récompenses : Best Music Event Worldwide en 2011, 2012, 2013, 2014, Best Major European Festival en 2012

Tu peux lire aussi