Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

Célébrer la fête nationale des USA

Célébrer la fête nationale des USA

Independance Day, le 4 juillet, commémore la déclaration d'indépendance des Américains vis-à-vis des Britanniques, signée en 1776. L’Independence Day est donc l’occasion pour tous les Américains de célébrer l’histoire de leur pays.

Au programme : parades dans la journée et feux d’artifice le soir ! Un coup de feu, appelé « salute to the union » est aussi tiré dans les bases militaires de chaque État.

Voici quelques conseils pour profiter de ce jour de fête lors de votre séjour aux USA !

Avant tout, sachez que la plupart des commerces seront fermés. Prévoyez plutôt une journée en plein air : ce jour férié est l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis pour des barbecues, des pique-niques ou encore des matchs de baseball, dont les Américains raffolent !

À Washington, une grande parade patriotique défile sur Constitution Avenue et sur la 7ème rue. Elle passe par tous les monuments significatifs pour finir au mémorial de Lincoln. Si vous êtes à New-York et que vous cherchez une activité plus originale, assistez au célèbre concours de mangeur de hot dog de Coney Island !
Le soir, vous pourrez bien sûr assister aux feux d’artifices, mais aussi à des concertsà travers tout le pays, en particulier à Washington et Chicago.

Où sont les feux d’artifice ?

Tout le pays célèbrera l’Independance Day, mais voici les principaux feux d’artifice :
- À New-York, le feu d'artifice sera tiré depuis des barges positionnées sur l'East River et pourra être vu de Manhattan, du Queens et de Brooklyn. L'événement est gratuit.
- À Los Angeles, vous pourrez admirer le feu d’artifice depuis The Rose Bowl, les Pacific Palisades, le Hollywood Bowl, Long Beach ou encore depuis Grand Park.
- À Washington DC, la meilleure façon d’observer le feu d’artifice, c’est bien sûr de vous rendre au National Mall !
- À Seattle, de nombreux événements seront organisés avant et après le 4 juillet. Profitez du feu d’artifice tiré au-dessus du Lake Union depuis les alentours ou depuis Bainbridge Island.

Tu peux lire aussi