Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

Ces passeports qui ouvrent toutes les portes !

Ces passeports qui ouvrent toutes les portes !

S’il n’y pas (encore) de passeport ultime où tous les pays vous ouvrent grandes leurs portes, certains toutefois ont plus de pouvoir que d’autres et vous permettent de voyager librement dans plus de 150 pays.  

Bonne nouvelle pour les Français : l’Hexagone figure dans le haut du palmarès des meilleurs passeports au monde, avec un accès à 156 destinations mondiales. Un chiffre qu’on partage avec la Suisse, la Finlande, le Royaume-Uni, l’Espagne et la Corée du Sud. 

Avec 158 pays à visiter librement, l'Allemagne arrive en tête du classement un beau score sur les 193 pays membres de l’ONU ! 

Vient ensuite la Suède avec 157 pays. Les beaux blonds aux yeux bleus peuvent aussi bouger dans le monde avec une grande facilité. Après tout, comment croyez vous qu’ils ont réussi à tant faire marcher la fameuse marque Ikea ! 

Les pays dont les passeports permettent d’accéder à 155 destinations sont la Singapour, le Danemark, l’Italie, les Pays-Bas, la Belgique, la Norvège, le Japon et les Etats-Unis d’Amérique. 

En bas du classement, on trouve le passeport afghan avec seulement 24 pays…

Bien que ce sont les habitants des pays riches qui ont le plus de liberté à circuler dans le monde, ce sont les pays pauvres qui acceptent le plus les étrangers dans leurs frontières et sans avoir besoin de visa. Ceux en top du classement acceptent des habitants de 198 pays. Il s’agit notamment  de : Burundi, le Cambodge, le Cap Vert, le Comores, la Guinée- Bissau, Madagascar, la Mauritanie, la Micronésie, le Mozambique, les Seychelles, le Togo, l’Uganda, Tuvalu, le Timor oriental et le Samoa. 

Pour connaitre l’intégralité du classement, vous pouvez jeter un coup d’œil sur le site Passeport Index.

Tu peux lire aussi