Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

actualités

Jette un p'tit coup d'œil sur l'actu Ready to Go: nouveautés, jeux, fonctionnalités, salons, évènements…

Hébergements insolites au Québec !

Hébergements insolites au Québec !

Que diriez-vous de quitter votre petit lit tranquille pour passer des nuitées insolites ? Au Québec, vous pouvez tenter l’expérience et dormir dans des logements peu ordinaires. Découvrons ensemble !

  1. Yourtes

Yourtes

Vous les avez déjà vus, quelque part ? Les yourtes sont des logements typiques habités par les nomades qui vivent dans les steppes d’Asie centrale. Équipes de lits avec matelas, certaines yourtes disposent d’un dôme de verre : passer une nuit sous le ciel étoilé est donc garanti !

Vous pouvez trouver votre yourte auprès du Sepaq, le plus grand réseau de plein air au Québec.

  1. Cabanes

Cabanes

Généralement situées sur plusieurs kilomètres le long d'un sentier, les cabanes prodiguent aux randonneurs une place pour s’arrêter et reprendre leur souffle, manger ou passer la nuit. Ces hébergements très rustiques vont certainement vous plaire ! Quoi de mieux pour un bon logement au Canada.

  1. Hôtel de Glace

Hôtel de glace

L’hôtel de Glace au Québec est à la fois une œuvre d'art et une expérience nordique agréable à ne pas rater ! Ses voûtes de neige hallucinantes, ses sculptures de glace à couper le souffle et ses chambres atypiques ne vont pas vous laisser indifférent. Vivre cette expérience hivernale, c’est être sûr de dormir dans l’un des hébergements les plus magiques au monde !

L’hôtel est situé au 1860 Boulevard Valcartier, Saint-Gabriel-de-Valcartier, QC G0A 4S0, Canada.

  1. Longhouse

Longhouse

Habitation traditionnelle des Hurons-Wendat, la longhouse reste un symbole de l'hospitalité légendaire issue de leur culture ancestrale. Les voyageurs en solo comme les familles peuvent passer une nuit dans la longhouse en dégustant une bonne tasse du thé du Labrador.

  1. Cabanes en rondins

Le cri du canard sur le lac, le crépitement du feu à l’intérieur… Les passionnés de la nature en seront sûrement ravis ! De plus, le côté romantique et surtout authentique d’une cabane en rondins vous fera vivre,  à coup sûr, une expérience touristique mémorable au Québec. À ne pas manquer !

  1. Iglous

Iglou

Ah, qui n’a pas rêvé de passer une nuit comme les eskimos ? Les iglous sont des dômes bien construits avec des blocs de neige ou de glace. Souvent associés aux peuples autochtones du Canada, les iglous sont incroyablement chauds et silencieux. Pour une expérience plus enrichissante, les plus audacieux peuvent en construire un eux-mêmes et y dormir. Epic !

  1. Cabane écologique

Ces petites maisons sont une réelle source d’inspiration et de liberté ! Passer une nuit dans une cabane écologique au Québec, c’est jouir d’un séjour agréable et confortable en pleine nature. Si vous êtes intéressé par le tourisme durable, ces cabanes sont faites pour vous !

  1. Cabane dans les arbres

Ah, la « wild attitude » quand tu nous tiens ! Pour que votre séjour au Québec soit gravé à jamais dans votre mémoire, vous pouvez passer une nuit dans cabane dans les arbres. Ainsi, vous pourriez profiter d’une vue d’en haut, une fois réveillé !

Pour dénicher votre cabane, il suffit de lancer une recherche rapide sur Google, pour avoir un listing de prestataires. À vous l’embarras du choix.

  1. Habitat 67

Habitat 67

Véritable chef-d’œuvre, Habitat 67 a été créé et conçu par l'architecte Moshe Safdie dans le cadre de l'Expo 67. Ces agréables maisons cubiques ont été créées à l'origine pour apporter un nouveau souffle à la ville de Montréal. Ces appartements fascinent et continuent d’attiser la curiosité des visiteurs qui peuvent demander la location auprès des résidents. Ça serait sympa d’y passer une nuit !

Adresse : 2600 Av Pierre-Dupuy, Montréal, QC H3C 3R6, Canada

  1. Pod Cabines

Vous êtes un voyageur en solo ou encore un couple qui cherche une belle évasion lors d’un séjour à Québec ? Les Pods Cabines sont peut-être tout ce dont vous avez besoin pour des vacances atypiques.

Généralement construits au Québec, ces pod Cabines vous feront aimer la vie en renouant avec la nature. Une seule nuit, et vous êtes déjà aux anges !

Au diable vert propose des offres de Pod Cabines aux intéressés.

Si vous préférez, par ailleurs, les logements plus classiques, retrouvez plus d’informations sur notre thématique logement à Québec.

Attention, par ailleurs, au coût de la vie à Québec. Ces logements insolites sont souvent couteux et requièrent une réservation à l’avance.

Lire aussi : 3 jours à Montréal : idée d’itinéraire

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la

Note 0- 0 votes

Tu peux lire aussi

S'inscrire à la Newsletter
)