Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

Primavera Sound : du 31 Mai au 4 Juin à Barcelone !

Primavera Sound : du 31 Mai au 4 Juin à Barcelone !

Du 31 Mai au 4 Juin, la ville de Barcelone s’enflamme une fois de plus avec le festival Primavera Sound. Rendez-vous au Parc del Fòrum pour la 17ème édition de ce festival pop, rock et électro. 

Les têtes d’affiche de Primavera Sound 2017, l'un des plus grands festivals de musique indie, ne devraient pas vous décevoir : Arcade Fire, Mac Demarco, Glass Animals, Grandaddy, Broken Social Scene, Local Natives, The XX, Bon Iver… et bien d’autres. 

Au total, plus de 70 artistes participent au festival. La liste complète des concerts est consultable sur le site officiel du Primavera Sound.

Il s'agit certes d'une programmation riche sur laquelle les organisateurs se sont appuyés pour drainer un maximum d'amateurs qui viendront vibrer sur les rythmes les plus fous. Rappellons que pour sa seizième édition, le festival avait accueilli plus de 200.000 spectateurs. Cette année, l'ambition est encore plus grande. 

Pour ceux d’entre vous qui auront la chance de s’y rendre, on vous conseille de prévoir les chapeaux et la crème solaire ! Ce sera aussi l’occasion pour vous d’aller faire un tour dans la superbe ville de Barcelone.

La capitale de la Catalogne ne dort jamais vraiment, vous pourrez continuer votre séjour dans une ambiance festive. Ici, on revient sur les meilleurs quartiers pour sortir à Barcelone : 

  • Barrio Gotico : avec ses charmantes ruelles étroites et ses très nombreux restaurants. 
  • El Raval : un quartier multiculturel très vivant, peuplé de restaurants, bars et cafés.
  • La Ribera : c’est l’un des quartiers les plus branchés de Barcelone. Son axe principal, Passeig del Born, aux aires médiévales abrite de nombreux bars et cafés et restaurants tendance.
  • L’Eixample : c’est le quartier très chic et branché de Barcelone. 
  • Port Olympique : cette marina très fréquentée compte de nombreux bars-lounge, restaurants et boites de nuit. 
  • Barrio de Barceloneta : pour allez faire la fête en bord de mer !

Des idées sympa pour passer un petit séjour à Barcelone

Tu peux lire aussi