Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Laos : découvrez nos vidéos & interviews

Laos

Vang Vieng au Laos, Théau nous fait visiter la ville !

juin 13, 2018
laos

 

Théau part à la découverte de Vang Vieng au Laos qu'est le 3ème pays de son tour du monde. Il y reste plus longtemps que prévu car il a un vrai coup de cœur pour ce pays.

Vang Vieng au Laos, une région surprenante

Vang Vieng au Laos est aujourd’hui décrié et laissé de côté par de nombreux voyageurs dû à son passé particulier. 

Pendant de nombreuses années, les touristes venaient à Vang Vieng pour son côté festif, alcool et drogue. Suite à de nombreux décès d’étrangers, le gouvernement a décidé en 2012 de fermer les bars qui longeaient la rivière.

Désormais, Vang Vieng s’est calmée même si les festivités sont toujours au rendez-vous.

Vang Vieng au Laos

Je ne m’y suis pas rendu pour son côté animé mais bien pour ses paysages. J’ai décidé de prendre un scooter et de me perdre dans ses montagnes. C’est l’un de mes véritables coups de cœur. J’ai essayé au maximum de trouver des endroits reculés et non cités par des guides.

J’ai vécu une aventure exceptionnelle dans une cabane perchée en haut d’une colline. Il n’y avait personne, j’étais seul et ça m’a fait beaucoup de bien ! Je devais y rester 30 min et j’y suis resté 3h30.

Vang Vieng au Laos

Visite du Blue Lagoon

Le lendemain, j’ai repris mon scooter pour visiter un blue lagoon. J’ai fait une vingtaine de kilomètres pour trouver un spot merveilleux. Seul, avec une famille de locaux. Lorsque j’ai vu un petit pont sur le lagoon, j’ai été curieux et souhaitais voir ce qu’il y avait derrière : Une grotte inconnue qui n’est présente dans aucun guide, ni sur les applications !

Lorsque j’ai vu une chambre à air, je me suis dit « j’y vais ou pas » ? Malheureusement je n’avais pas de lampe frontale et ne savais pas si c’était dangereux ou non. Je suis donc allé voir les locaux, et un enfant m’a accompagné dans cette grotte 100% naturelle, sans électricité. L’aventure fut incroyable ! Si un jour tu viens au Laos, je te recommande de faire les deux spots que j’ai faits, même si j’aimerais les garder en petit secret :) !

Un article sur mon blog sera destiné à ces deux merveilleuses expériences.

Page facebook : @travelglober

Blog de voyage : www.travelglober.com

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON