Pour la première fois depuis 1859, date de sa mise en service, la célèbre cloche de Londres va cesser de sonner. Si cela provoque le désespoir et la frustration de certains Londoniens, dont particulièrement celui de Theresa May, la première ministre, c’est malheureusement inévitable.
Les travaux de rénovation porteront aussi bien sur le mécanisme de l'horloge que sur la tour du palais de Westminster, haut de 96 mètres. Ces très longs travaux de rénovation ne sont, par ailleurs, pas les premiers à arrêter ce symbole londonien, mais ce sont en revanche les plus coûteux, soit 31,9 millions d’euros ! On ne se prive donc de rien à Londres quand il s’agit de Gros Ben !
Même si la rumeur n’est pas encore confirmée, il se peut que Big Ben sonne quand même pour les événements très importants comme la nouvelle-année. Affaire à suivre donc !
Si vous prévoyez de partir découvrir Londres, ne vous inquiétez pas pour autant, il y a mille et une beautés à admirer, on vous promet que de ne pas entendre une cloche sonner ne ruinera pas votre séjour.