Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

En avant pour le Festival d’Avignon 

En avant pour le Festival d’Avignon 

Le Festival d’Avignon est le plus ancien, mais aussi le plus célèbre festival des arts du spectacle de France. Il est même l'un des plus importants au monde, avec le fameux festival d’Edimbourg en Ecosse.

Cette année, le Festival d’Avignon se tient du 7 au 30 Juillet. Avec ses deux formes "In" et "Off", l'évènement attire les grands amateurs des pièces classiques et fait le bonheur des Avignonnais. 

Alors que le Festival "In" étant le festival officiel d’Avignon, avec en majorité la présentation de grandes pièces classiques et célèbres misent en scènes par des hommes et des femmes de renom, le Festival "Off" offre un grand nom de représentations gratuites, ou payantes au chapeau, afin que chacun puisse y trouver son compte.

Beaucoup de compagnies indépendantes avec un plus petit budget préparent de superbes spectacles pour le Festival Off, donc inutile de vous ruiner pour aller apprécier de grands moments de spectacles. 

En plus d’être un Festival avec une ambiance très artistique, les festivités se déroulent quand même dans un cadre assez incroyable, car le coeur de la ville d’Avignon, avec son fameux Palais des Papes est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. On ne peut donc que vous conseiller de profiter de ce moment pour aller découvrir Avignon et faire un tour dans la ville pour admirer les monuments historiques. 

Conseil :

Il est très important de noter que durant la période du festival, et ce surtout si on s’y prend au dernier moment, il est très difficile de trouver un logement. En plus de cela, les prix ont malheureusement tendance à exploser.

Sachez qu’il y a quand même deux moyens très économiques de se loger à Avignon en cette période : 

  • Les campings : ils sont nombreux dans les alentours de la ville. De plus ils se remplissent de festivaliers durant la période et la fête sera au rendez-vous tous les soirs. 
  • Le logement chez l’habitant, pensez à des sites comme Bedycasa qui proposent des logements chez l’habitant à un tarif vraiment intéressant. En plus, quoi de mieux que les conseils d’un local pour découvrir la ville et le festival ? 

Crédit photo : sansa55 / Shutterstock.com

Tu peux lire aussi