La fête de la musique ne se célèbre pas uniquement dans l’hexagone, pensez aux DOM et aux TOM qui eux aussi mettent le feu pour une journée entière, mais en plus de cela, plus d'une centaine de pays que ce soit en Europe comme en Océanie ou en Amérique, pourront vous faire passer une soirée mouvementée et dansante.
Si vous êtes à l’étranger, sachez que la plupart des alliances françaises du monde entier auront une petite soirée à vous proposer avec des musiques aussi bien locales qu’internationales !
La fête de la musique a lieu tous les ans le 21 Juin pour faire honneur à cet art mais aussi pour célébrer le Solstice d’été, le jour le plus long de l’année dans l’hémisphère Nord. Ce Solstice d’été se célèbre aussi dans tous un tas d’autres pays et sous différentes formes. Par exemple depuis 2015, le 21 Juin est devenu le jour de célébration du Yoga, un nouveau sport très à la mode. A Stonehenge en Angleterre, sur ce lieu mythique et celtique, vous retrouverez tous un tas d’activités liées au Yoga et à la médiation. Une manière originale de passer le Solstice en profitant un maximum du soleil et en se faisant du bien !
Bon à savoir : sachez que tout le monde a le droit d’inscrire son événement pour la fête de la musique et ce partout en France. Pour le faire, rendez-vous sur le site officiel de la fête de la musique. Vous y retrouvez aussi la liste de tous les événements proposés de par le monde !