Cette déclaration, qui expliquait notamment une gestion commune de l’acier et du charbon, cachait une beaucoup plus grande idée, celle de communauté Européenne. Aujourd’hui, l’Union Européenne a bien évolué, la charbon et l’acier ne sont plus au coeur du débat, mais il reste important de préserver cette envie de vivre ensemble et en paix.
En cette journée de l'Europe 2017, nous avons encore plus que jamais besoin de nous rappeler notre envie vivre ensemble et cette volonté d’aller de l’avant à laquelle l’Europe tente de répondre.
Comme chaque année, et partout en Europe se dérouleront durant le mois de Mai tout un tas d’événements en rapport avec l’Europe et les valeurs qui lui sont chères.
Vous pourrez aussi accéder gratuitement à tout un tas de bâtiments administratifs en rapport avec l’Europe et sa construction mais aussi participer à des événements qui célèbrent l’Europe et la rencontre entre les cultures et les traditions des habitants de l’Union Européenne.
Il peut être notamment très intéressant de pouvoir aller découvrir des institutions de l’Union Européenne, qui ne sont pas ouvertes tous les jours au public. Pour ce faire, rendez-vous en Belgique, au Luxembourg ou à Strasbourg.
Pour connaître le planning des événements qui auront lieux autour de cette journée de l’Europe, consultez le planning complet par pays, mais aussi par ville, que vous pouvez retrouver sur le site officiel de l’Union Européenne.