Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

Les plus beaux paysages du Tour de France 

Les plus beaux paysages du Tour de France 

Le rendez-vous incontournable des cyclistes commence le 1er juillet et prend fin le 23 du mois. C'est l'occasion pour découvrir les plus beaux paysages à traverser lors de cet événement.

Vous vous demandez sûrement comment votre grand-père fait pour rester scotché devant la télévision à regarder des cyclistes pédaler durant des heures ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul dans ce cas là, mais si votre grand-père ne bouge pas d’un fil, c’est en général moins pour les tenues moulantes et les encouragements des greluches en folies que pour les superbes paysages. 

Événement phare de l'année, le Tour de France attire des sportifs venus du monde entier qui impressionnent de par leurs performances physiques (surtout quand ils sont un petit peu moins sous stéroïdes que les autres).

Pour suivre tous les faits majeurs du Tour de France qui commencera le 1er Juillet 2017 pour se terminer sur les Champs-Elysées le 23 Juillet, rien de mieux que le site officiel. 

Maintenant revenons à ce qui nous intéresse. Quels sont les plus beaux paysages que les cyclistes vont traverser cette année ? On en pince pour certains : 

  • Périgueux, cette petite ville de la Dordogne a un charme incroyable, un bon nombre de monuments historiques et elle est traversée par l’Isle, une jolie rivière. 
  • Les Demoiselles coiffées, situées dans les Alpes de Haute Provence et que l’on nomme aussi la "cheminée de fées ». Vous y trouverez des paysages très originaux que l’on peut décrire comme des cailloux avec des chapeaux. Cela est du à l’érosion particulière des lieux. 
  • Station des rousses, l’hiver les skieurs remplissent les lieux, mais l’été la coin offre de quoi faire de superbes randonnées et en plus vous pourrez profiter du très charmant Lac des Rousses. (Attention : on arrête les fantasmes immédiatement, il n’y sera pas plus facile qu’ailleurs d’y trouver une jolie rousse.) 
  • Le Puy-en-Velay, et tout le département de la Haute Loire, offrent des paysages magnifiques à découvrir lors de longues balades. De nombreux parc nationaux d’une grande beauté entourent le coin, notamment les parcs nationaux des Monts d’Ardèche et des Volcans d’Auvergne. 
  • Marseille, après tout on ne fait presque que vous parler de la montagne, alors suivez les cyclistes jusqu’au bord de mer pour faire un petit plongeon. Croyez-nous, cela sera très appréciable durant le mois de Juillet ! 

Petit plus, notez que depuis des années, les amateurs peuvent se greffer au Tour de France le temps d’une étape. Alors si vous avez un bon vélo et des bons mollets, foncez !

Tu peux lire aussi