Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

Marseille aura bientôt son musée du Savon « MuSaMa »

Marseille aura bientôt son musée du Savon « MuSaMa »

Les savons de Marseille ont une renommée mondiale et vous aurez bientôt l’occasion de découvrir les vrais savons de la ville dans un musée spécialement dédié ; le MuSaMa. 

A partir du mois d’Avril 2017, le musée étendu sur 423 m² ouvre ses portes au public et aux touristes de passage à Marseille, pour leur permettre de se glisser dans la peau d'un maître savonnier et leur faire découvrir l’histoire et le processus de fabrication du savon.  Des présentations interactives, des maquettes et des effets spéciaux, tout  sera mis en œuvre pour rendre hommage à ce patrimoine de la ville. 

Le MuSaMa vise à offrir aux visiteurs une expérience unique. Chaque visiteur aura l'occasion de fabriquer son propre savon de Marseille et de le ramener à la maison. Sympa non ? 

Les chiffres sont déjà ambitieux. Le MuSaMa, premier Musée dédié au Savon de Marseille compte accueillir jusqu’à 40.000 visiteurs pendant la première année, avant de passer à 60.000 visiteurs d’ici 2020, puis à 100.000 visiteurs en 2022. 

Ce musée ludique et interactif sera implanté au centre ville au 1 rue Henri Foccia (1er), dans un bâtiment laissé vide depuis 3 ans par la communauté urbaine MPM. 

Tu peux lire aussi