Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

5 conseils pour ne pas être pénaliser en voyage par un anglais “approximatif”

5 conseils pour ne pas être pénaliser en voyage par un anglais “approximatif”

On le sait tous, l’anglais n’est pas le point fort des français. On repère vite un groupe de nos compatriotes quand on part à l’étranger. Si on ajoute notre accent "redoutable'', on a un combo “fatal”.

Pourtant, maîtriser un peu une langue, notamment l’anglais tellement universel, c’est un avantage non négligeable pendant un voyage. On vous donne donc quelques petits conseils pour que ça ne devienne pas un handicap.

1/ Améliorer sa pratique de la langue en prenant des cours d’anglais en ligne
Apprendre l’anglais en ligne pour voyager c’est vraiment le B.A BA. Que votre niveau soit plutôt bon ou que vous ayez des progrès à faire, suivre une méthode pour perfectionner votre langue et cibler sans doute un type de vocabulaire approprié et utile sur place est la bonne technique. Apprendre seul, c’est bien mais ça ne vaudra jamais d’être accompagné de professionnels qui sont capables de vous aider, de vous corriger, bref de vous apprendre ce dont vous aurez besoin.

2/ Entraîner votre langue
Comme tout ce que l’on apprend, on ne peut pas se contenter de la théorie. Autrement dit, apprendre l’anglais en ligne vous aidera pour voyager mais vous risquez de perdre si vous n'entraînez pas votre langue. Bien entendu on n’a pas autour de soi forcément des gens avec qui parler mais on peut écouter de l’anglais. En ça, la musique est un bon moyen, mais aussi le visionnage de séries ou de films en VO sous-titré français est encore meilleur. A condition de le faire régulièrement.

3/ Adapter son vocabulaire au type de voyage que l’on veut faire
Apprendre l’anglais en ligne vous permettra d’avoir les bases nécessaires pour parler un bon anglais. Mais selon que vous fassiez un voyage d’affaires, à l’aventure entre amis, ou flâniez dans un club, vous n’aurez pas besoin des mêmes mots. Donc cherchez par vous-même sur le net ou dans les guides de voyages par exemple ce qui vous sera utile. Comme des expressions familières qui pourraient briser la glace avec les habitants. Et surtout ne négligez pas le type d’anglais en fonction du pays. Les bases y seront certes les mêmes mais il peut par exemple y avoir des différences significatives entre l’Angleterre et les Etats-Unis.

4/ Lors de l’apprentissage, privilégiez les personnes anglophones de naissance
On peut avoir le meilleur niveau d’anglais au monde, rien ne vaudra l’anglais d’une personne dont c’est la langue de naissance. Ne serait-ce que vous accompagnez dans le bon accent à avoir. Alors oui vous aurez du succès aux Etats-Unis avec votre “french accent” mais savoir comment bien prononcer un mot, c’est primordial.

5/ Une fois parti, pratiquez encore et toujours la langue
On est bien d’accord que vous n’avez pas appris l’anglais en ligne pour voyager ... pour l’oublier une fois sur place. Mais une fois arrivé, parlez l’anglais avec les gens qui vous entourent (au bar, au restaurant, dans les musées, ou simplement les habitants). Ne vous enfermez pas “entre français” même si cela vous rassure plus. Votre anglais n’en sera que meilleur si vous vous mélangez aux autres, vous vous imprégnez de ce qu’ils font et ce qu’ils font.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter