Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Apprendre l'anglais avant de partir dans un pays anglophone

Apprendre l'anglais avant de partir dans un pays anglophone

Comprendre et parler l’anglais est essentiel, voire indispensable si vous comptez faire un séjour à l’étranger. Malgré les idées reçues, ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît.

Si certains se familiarisent très vite avec la langue, d’autres en revanche peuvent avoir quelques difficultés pour la maîtriser. Pour ne pas vous perdre dans votre apprentissage, adoptez une stratégie efficace et adaptée à vos facultés. Une bonne méthode vous permettra d’acquérir rapidement les connaissances nécessaires avant votre grand départ.

Revoir les bases

Même si vous avez déjà appris les bases au collège et au lycée, il peut être utile de les revoir. Cela vous permettra également de vous reconnecter avec la langue. Il se peut aussi que vous ayez oublié certaines règles si vous n’avez pas pratiqué depuis plusieurs années.

Pour optimiser votre apprentissage, organisez-vous. Dressez une liste des règles grammaticales essentielles et classez-les selon leur difficulté. Commencez par la plus simple et avancez au fur et à mesure. N’oubliez pas d’inclure du vocabulaire pratique. Attention toutefois à ne pas intégrer trop de vocabulaire d’un coup. Maîtrisez d’abord les termes d’une même liste avant de vous attaquer aux suivantes.

Il est primordial de vous rappeler des formules et expressions que vous utiliserez au quotidien lors de votre voyage. Ne vous surmenez pas et concentrez-vous sur l’essentiel. Si vous voyagez pour le plaisir, il n’est pas nécessaire de maîtriser l’anglais des affaires. 

Prendre un coach linguistique

Vous faire accompagner par un coach linguistique aidera à progresser rapidement. En effet, votre apprentissage sera davantage ciblé et balisé. Votre coach élaborera un programme conçu pour répondre à vos besoins et s’adapter à votre profil. Il pourra également vous donner des astuces pour maîtriser rapidement la langue anglaise.

L’avantage principal est que vous ne risquez pas de vous éparpiller. Vous aurez des exercices quotidiens pour pratiquer aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Votre coach vous corrigera mais aussi vous motivera au quotidien. Il vous mettra en confiance lors de vos moments de doute. Ce professionnel vous accompagnera et s’adaptera selon votre disponibilité.

Vous pouvez également accéder à des cours en ligne ou en présentiel. De même, il vous est possible de suivre des sessions individuelles ou avec un groupe. L’essentiel est que vous soyez à l’aise lors de votre apprentissage. Vous pourrez trouver un coach d'anglais à paris en cliquant sur ce lien.

S’habituer à l’écoute

Maîtriser l’anglais ne signifie pas seulement connaître les règles grammaticales et le vocabulaire par cœur. En effet, il s’agit aussi de savoir écouter et comprendre. Lors de votre séjour, vous serez amenés à côtoyer des Anglophones au quotidien. Il est alors essentiel d’habituer votre oreille. Vous devez également vous familiariser avec les différents accents auxquels vous serez confronté. Tout comme le français, aucun pays ne parle l’anglais de la même manière.

Écoutez les journaux télévisés internationaux comme la BBC News. Regardez des films dans leur version anglaise. Faites un tour des émissions télévisées américaines. Vous pouvez également écouter des podcasts en ligne. Variez vos supports pour comprendre les différents accents et intonations. Cela vous permettra également d’améliorer votre prononciation.

Pratiquer avec des natifs

On dit souvent que comprendre l’anglais est facile mais que le parler est différent. Pour maîtriser l’anglais et être à l’aise avec la pratique, échanger avec des natifs est l’idéal. Ce n’est qu’avec le temps que vous pourrez améliorer votre prononciation et votre accent.

 

Vous pouvez intégrer des forums d’études de langue anglaise pour trouver des interlocuteurs. N’hésitez pas à discuter avec les touristes anglophones que vous aurez l’occasion de rencontrer. Même lorsque vous arriverez dans votre pays de séjour, ne vous enfermez pas. Parlez avec les personnes que vous croiserez. N’ayez pas peur de faire des fautes et de vous faire corriger. Cela fait partie du processus d’apprentissage.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

S'inscrire à la Newsletter