Aujourd’hui, on veut vous faire une actualité sans chichis qui vous dit exactement ce que nous pensons, et clairement nous n’avons qu’un seul conseil à vous donner dans la vie : voyagez ! mais avant, venez savoir quelle est la meilleure technique pour financer son projet de voyage à l'étranger.
On sait cependant que même si on peut bien évidemment voyager avec un budget routard, il n’est pas toujours facile d’avoir les fonds nécessaires pour réaliser les projets de rêve, ceux dans lesquels on a envie de manger le monde entier !
Pour financer son projet de voyage le moyen le plus utilisé et de fait le plus évident c’est de faire des économies ! Oui, cela coule de source et il va pourtant falloir se priver un peu se serrer un chouilla la ceinture et mettre de côté quelques ronds. Seulement parfois on une idée de géant, on voit les choses en grand et on a bien raison, alors dans ces cas là il n’est plus très facile d’avoir les fonds nécessaires même en travaillant d’arrache-pied pendant plusieurs mois voire même pendant quelques années. Mais ne vous inquiétez pas, il existe d’autres solutions !
Ces dernières années se sont développés de nombreux systèmes de crowdfunding afin de réaliser ses rêves.
Le crowdfunding c’est quoi exactement ?
Et bien c’est simple il vous suffit d’expliquer clairement votre projet et ses aboutissants et de le présenter sur un site conçu à cet effet sur la toile. Chaque personne qui décidera par la suite de vous donner de l’argent pour vous aider à réaliser votre but recevra en échange un petit cadeau ou une petite attention plus ou moins importante selon le montant offert.
Ces intentions, c’est à vous de décider lesquels elles sont. Il est très important dans ce système de bien penser à la présentation de son projet et de réfléchir à ce qu’il va vous apporter à vous, mais aussi on l’espère aux autres, aux populations que vous rencontrez par exemple. On vous conseille très fortement aussi de faire une petite vidéo de présentation qui sera très agréable pour le lecteur et qui renforcera votre motivation et votre envie à ses yeux.
À vous enfin par la suite de faire un peu le buzz via vos réseaux sociaux, vos contacts et de faire tourner à un maximum de monde. Sachez que de beaux projets se sont financés via ce moyen et on ne veut pas vous entendre dire qu’à vous ça ne vous arrivera pas, OUI vous pouvez le faire, vous avez le droit de réaliser vos rêves de les partager, de faire un peu parler de vous, de montrer à tout le monde votre but et même si cela n’est pas facile, vous avez le droit de demander de l’aide.
Pour financer son projet de voyage, il est possible de passer par différentes plateformes mais il y en a une qui nous titille un peu plus que les autres parce qu'elle a était spécialement conçue pour vous les voyageurs : Globe Starter.
La différence avec les autres plateformes c’est que celle-ci vous permet de construire votre projet en vous permettant de rentrer en relation avec des sponsors. Du coup plutôt que de demander à vos proches et vos amis, vous pouvez chercher du côté des marques qui aiment à gagner en visibilité via les globe trotteurs !
En effet, vous serez tenu de faire un peu la « promotion » des sponsors qui vous auront soutenus mais votre projet lui ne sera pas changé, il est à prendre ou à laisser tel que vous l’avez présenté ! En présentant votre projet vous devenez un véritable Globe Dreamer et vous aurez le chance de partir voir le monde avec le bon budget en poche !
Un petit conseil pour attirer les sponsors et bien financer son projet de voyage : essayez de mettre avant la visibilité que vous allez offrir à vos sponsors et aussi le côté découverte, aventure, challenge voir humanitaire qui se cache très certainement dans votre beau projet. Maintenant bonne chance à tous et surtout VOYAGEZ !