Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Les habitats à travers le monde

Les habitats à travers le monde

Pour un périple des plus rocambolesques, nous avons dégoté pour vous des maisons que vous allez surement adorer lors de votre voyage en Suisse, Angleterre, Maroc, Scandinavie et Turquie.

Pour un périple des plus rocambolesques, nous avons dégoté pour vous des maisons que vous allez surement adorer lors de votre voyage en Suisse, Angleterre, Maroc, Scandinavie et Turquie.

Ne manquez pas d’explorer l’univers du design des gîtes de ce cocktail de beaux pays. Admirez les couleurs et les courbes de leurs magnifiques maisons, pleines de sensualité et de volupté pour un séjour ponctué de bonheur et de plaisir. L'expérience est juste envoûtante !

Chalet suisse : Quand raffinement rime avec sobriété 

C'est encore l'hiver et certains d'entre vous pourraient penser à un périple dans les alpes suisses cosmopolites pour faire du ski. Eh bien, si vous partez en Suisse, nous espérons  que vous dormirez dans l'un des  fameux chalets suisses si sophistiqué et raffiné.

Le style Chalet est si prisé par les touristes qui visitent le pays du chocolat, car il raconte la Suisse dans chaque détail et colle à l'imaginaire du pays du «château d'eau de l'Europe». Normal, dira-t-on pour un pays situé dans les Alpes.

Typiquement en bois provenant du pin rouge, le chalet n'était qu'un bâtiment boisé chétif, rustique et sans confort, servant de protection des intempéries. Puis il s'est répandu, pour qu'on le retrouve aujourd'hui sous d'autres cieux : en Finlande, au Canada, au Tibet...

Pour un voyage inspiré des contes de fées, le chalet Suisse ne manquera pas de vous surprendre ! Bienvenue au pays des Alpes.

Chaumière Angleterre : Là où Shakespeare aurait courtisé Anne

Située dans un cadre idyllique, pittoresque et très romantique, la chaumière est le point de départ de vacances de rêve. Regorgeant de roses. Ces jolies maisons traditionnelles de campagne sont indéniablement un lieu idéal pour échapper à l'agitation de la vie citadine pour se détendre et se relaxer.

La chaumière anglaise a commencé depuis l'âge de bronze où les habitations primitives étaient au toit de chaume.  Le chaume peut être, selon les régions, fabriqué à partir de bruyère, de paille ou de roseaux. Il est l’un des plus vieux bâtiments artisanaux.

L'une des maisons au toit de chaume les plus célèbres et les plus photographiées au monde est celle de Anne Hathaway, située à Shottery. C'est à cet endroit que Shakespeare aurait courtisé Anne Hathaway avant leur mariage. La découverte de cet endroit en Angleterre serait des plus tentantes !

Igloo arctique : Pour l'observation d'un  light show naturel dansant dans le ciel

Il commence à neiger et le soleil devient une denrée rare ? Direction Finlande et croyez-nous vous n'allez jamais le regretter.

Si vous avez déjà pensé à dormir dans un igloo, et bien foncez, l'idée est super alléchante.

Une palette d'options sera à votre disposition lors de votre voyage en Scandinavie. Édifié avec un design en forme de dôme  en verre, maximisant ainsi les chances d'observer des aurores boréales, et des nuits étoilées dans un cadre naturel à couper le souffle, les igloos sont des habitations chauffées, bien équipées et disposent de fenêtres antibuée. Fantastique, n'est-ce pas?

Et rassurez-vous, malgré qu'il fait frisquet en dehors, l'igloo est toujours à une température confortable et agréable.

Allez donc à la découverte de la culture Samie, plantez vos bâtons dans un joli décor de père Noël et passez des nuits de rêve imprenables.

Riad Maroc : Une maison des mille est une nuits

Si vous avez envie d'une escapade pour des vacances dans une maison des milles et une nuits, le Riad marocain fera votre bonheur.

Présent dans les médinas (centres historiques) des villes du Maroc, le Riad qui signifie «jardin » s'organise autour d'un salon, de chambres et de cuisine s'ouvrant dans l'espace de l'atrium central.

Le Riad est orienté vers l'intérieur afin de se protéger des intempéries, il comporte également un solarium et un hammam. 

Le patio qui se trouve au cœur du Riad est un espace calme, frais et verdoyant, planté dans la majorité des cas d'orangers, de citronniers et de plantes ornementales.

Ce trésor traditionnel rappelle l'architecture islamique et mauresque, en plus de l'artisanat marocain, en particulier grâce à ses murs décorés par les figures géométriques arabes (zellige), la calligraphie arabe et également son plâtre ornemental.

Troglodyte Turquie : Un univers étonnant au cœur de la nature !

Doté d'un plafond voûté aux jolies proportions, taillé dans la roche, et soutenu par des murs naturels et rugueux, le troglodyte turc est un habitat sûr, isotherme, pouvant s'agrandir en même temps que la famille. Cet habitat a donné lieu à plusieurs noms poétiques, tels que la vallée de l'amour ou encore cheminée de fée.

Certains troglodytes servent encore de maisons et d’autres d’hôtels, offrant une expérience d’hospitalité vraiment unique.

Si vous visitez la Turquie, ne manquez pas cet habitat insolite pour une villégiature proche de la nature et un esprit d'originalité  indéniable. Peut-être primitif, mais très beau !

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi