Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Travailler à Bruxelles

Marché de l'emploi et opportunités de stages à Bruxelles

Bruxelles

Marché d'emploi à Bruxelles

A l’instar des autres pays d’Europe, la Belgique a été largement touchée par les effets de la crise. Telle en témoigne la hausse du taux de chômage durant les quelques dernières années (6,9% en 2000 contre 8,5% en 2014). Toutefois, la capitale est le centre névralgique de l’économie belge, étant donné sa contribution importante au PIB national.

Travailler à Bruxelles

Bruxelles reste tout de même la destination privilégiée des chercheurs d’emploi en Belgique. En 2013, plus de 708 000 opportunités d’emploi ont été créées, dont 89.9% dans le secteur des services, dans les entreprises belges ou internationales (on dénombre plus de 2 000 sociétés internationales en Belgique).

Dans l’objectif de promouvoir le marché de l’emploi à Bruxelles et de faciliter la recherche, les autorités ont mis en place de nombreuses instances, tels que :

Stages à Bruxelles

Vous êtes étudiant, jeune diplômé ou tout simplement demandeur d’emploi et vous souhaitez trouver un stage à Bruxelles ? Il existe un bon nombre de sites et institutions auxquels vous pouvez soumettre votre candidature :

Jobs étudiants à Bruxelles

Étudiants, pour travailler à Bruxelles, visez le secteur tertiaire. Restez vigilant concernant vos droits, à savoir la signature d’un contrat de travail, notamment le nombre des heures à travailler que la législation en vigueur fixe à 8 heures de travail maximum par jour et à 38 heures par semaine.