Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrir Malaga

Une ville d'un charme irrésistible

Malaga

Généralités

Les baroudeurs qui l’ont visité peuvent vous le confirmer : avec son climat méditerranéen, la bienveillance de ses habitants, une grande variété d’activités à exercer et des coins sympas à visiter, Malaga, la ville Espagnole, saura vous faire encore aimer la vie !

Elue capitale de la Costa del Sol, sur la côte méditerranéenne, la ville natale de Pablo Picasso se trouve à 53 km de Nerja, à l'est, et à 58 km de Marbella, à l'ouest. Abritant le 3ème aéroport le plus important d’Espagne qui se trouve à 8 km du centre ville, Malaga garantit déjà aux touristes des équipements d’aéroport de haute qualité.

visiter Malaga

Malaga s’est positionnée comme l’une des villes espagnoles les plus dynamiques, surtout au niveau de la culture d’Andalousie. Son port pittoresque, son ancienne ville séduisante, ses galeries riches et ses plages paradisiaques font de l’authenticité de cette métropole.

Par ailleurs, ne vous surprenez pas si vous trouverez des bars équipés à la mode à côté des cathédrales gothiques et des ruines romaines. C’est ce subtil mélange entre modernité et tradition qui attribue secrètement à cette ville son charme irrésistible !

Principaux quartiers

Lors de votre séjour à Malaga, vous allez remarquer que chaque quartier de Malaga jouit de ses spécificités propres. Afin vous initier à la culture riche de cette ville, rien n’est plus pratique que de commencer par ses quartiers principaux.

Centre Historique

Considéré comme étant le cœur de la ville de Malaga, le centre historique est la preuve vivante de la cohabitation harmonieuse entre modernité et histoires : l’urbanisme et l’architecture datant du 19ème siècle se mélangent à merveille !

Pour une totale immersion dans l’atmosphère de l’ancienne ville, vous pourrez vous promener dans ses rues, passer de bons moments dans ses bars à tapas et ses restaurants. La nuit venue, vous pouvez faire la fête dans ses discothèques ou apprécier des spectacles sur les terrasses.

El Palo

El Palo se situe à 8 km du centre historique de Malaga, à l’est de la ville. Si vous aimez les balades maritimes et les poissons frits, vous allez certainement aimer la plage d’El Palo. Vous trouverez également des bars à tapas où passer de bonnes soirées à Malaga.

Huelin

Se situant à 4 km du centre historique de Malaga, à l’ouest, le quartier de Huelin vous enchantera par ses belles plages et ses résidences avec des vues sur mer, son aspect culturel et son ambiance calme. De plus, son parc de 32 000 m2 vous permettra de vivre des moments purs de détente au bord du lac.

Pinares de San Antón

Situé à 5 km à l’est du centre-ville, Pinares de San Antón regorge de belles villas équipées pour passer des vacances de rêves ! Egalement, vous trouverez des maisons avec une touche moderne pour les couples ou les aventuriers solos. Pour vous rendre à la plage et sillonner les rues de la ville, prenez les transports en commun de Malaga.

La Malagueta

La Malagueta se veut l’un des quartiers les plus classiques de Málaga. Se trouvant en plein centre-ville, le quartier abonde de bonnes choses à voir : le Château de Gibralfaro, la Musée du Patrimoine Municipal, le centre commercial Muelle Uno, l’arène « Plaza de Toros de la Malagueta », ... Enfin, La Malagueta semble satisfaire tous les goûts !

Habitudes culinaires et plats typiques

La cuisine à Malaga est à l’image de la ville : un mixte entre modernité et traditions !

Au fil du temps, les recettes typiques de la cuisine méditerranéenne ont été améliorées tout en conservant leur patrimoine gastronomique. Egalement, de nouvelles recettes ont été ajoutées pour permettre à tous de vivre une expérience culinaire agréable.

cuisine à Malaga

Toute une gamme de produits locaux garnit les plats de la cuisine à Malaga : des olives et de l'huile d'olive aux raisins et raisins secs, en passant par les amendes, le vin doux, les poissons, les fruits et légumes de saison, à vous de choisir la combinaison culinaire qui vous convient. Notamment, de délicieuses pâtisseries sont spécialement créées pour les petites faims !

Gazpachuelo Malagueño

Sûrement, vous allez aimer Gazpachuelo Malagueño : une agréable soupe à base de poissons, de pommes de terre, d’eau, de sel, de mayonnaise et de vinaigre de vin, avec des morceaux de crevettes, de langoustines ou de palourdes !

El Plato de los Montes de Malaga

El Plato de los Montes de Malaga ou «le plat des montagnes de Malaga», l'une des recettes les plus traditionnelles de Malaga, est une «assiette combinée» où plusieurs ingrédients sont présents dans le même plat : des pommes de terre sautées et un œuf au plat, ainsi que du chorizo, du morcilla (saucisse noire), des poivrons verts frits et du porc en «manteca colorá». De quoi vous réchauffer en hiver !

Ensalada Malagueña

Votre régime alimentaire est généralement composé de légumes ? Cette salade froide typique de Malaga vous plaira à coup sûr : elle est composée de pommes de terre à base de morue, d'oignons, d'olives vertes et d'oranges. Comme la Pipirrana, elle fera une agréable entrée pour un Espeto ou encore pour une Fritura Malagueña !

Tarta Malagueña

Par ailleurs, nous vous invitons à découvrir la Tarta Malagueña : ce gâteau est une belle composition d’amandes et de vin doux de Malaga, ainsi que de la confiture d’abricots. Un avis aux gourmands : ce gâteau est tellement sucré qu’une petite tranche vous suffira ! Des raisins secs et des amandes émincées s’ajoutent pour décorer cette petite merveille culinaire. Recommandations : avec une tasse de thé chaud, vous saurez composer le goûter idéal pour des soirées sucrées à Malaga !

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Malaga
S'inscrire à la Newsletter