Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrez Salamanque

Une destination qui saura vous séduire !

Salamanque
Généralités

Statut de la ville

Capitale de la province

Superficie

3 934 ha = 39,34 km2

Population

144 436 hab. (2018)

Adresse du consulat français à Salamanque

Avenida de Portugal, 106, 8.e A 37005 Salamanca Spain

Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1988, Salamanque ne cesse d’attirer de nombreux touristes. Son agréable architecture, ses plats locaux, le charme irrésistible de ses monuments sont, entre autres, les raisons pour lesquelles Salamanque est l’une des plus belles destinations touristiques de l’Espagne.

Abritant l'une des plus anciennes universités du monde et des musées avec de belles expositions, cette ville va vous transporter dans un nouvel espace-temps. Vous apprécierez vous promener dans les vieilles rues pavées et les petits endroits calmes pour découvrir le riche patrimoine. Salamanque jouit d’une ambiance presque magique !

Principaux quartiers d’Adelaïde

A vrai dire, Salamanque est une ville d’une beauté extraordinaire. Flâner dans ses rues pavées, admirer sa belle architecture et ses cafés artistiques et manger des plats locaux dans l’une de ses restaurants demeure un délice à part entière.

Afin de vous aider à mieux découvrir Salamanque, nous vous proposons de visiter ses principaux quartiers :

Plaza Mayor

Connue comme étant l’une des plus belles places d’Espagne, la Plaza Mayor de Salamanque reste un agréable lieu de rencontre pour les habitants, mais aussi pour les visiteurs ! Egalement, cette place regorge de cafés littéraires sous les arches et les balustrades baroques. Chaque arche porte un médaillon mentionnant le nom d'une personnalité célèbre de Salamanque comme les artistes, les poètes, ou encore les hommes politiques

Plaza de Anaya

De la Plaza Mayor à la Plaza de Anaya, vous pouvez passer par les bâtiments de l'université, les deux cathédrales et les églises, en arrivant au grand palais d'Anaya. Vous y trouverez un bel aspect artistique de Salamanque : de nombreux bohèmes jouent de la guitare ou discutent à l’ombre des jardins.

Plaza del Corrillo

Située derrière la Plaza Mayor, cette petite place animée est entourée de beaux bâtiments et d'arches. Ceux qui l’ont visité peuvent vous le confirmer : c'est un bon endroit pour prendre un café dans une ambiance plus calme.

Calle Rúa Mayor

Bordée de cafés et de librairies d’étudiants, c'est la rue principale qui mène de la Plaza del Corillo à l'université. Vous découvrirez la belle façade de la maison des coquillages, l’une des constructions les plus impressionnantes de Salamanque.

Calle Libreros

Cette longue et étroite rue mène vers le grand dôme de la faculté de philosophie. Vous aller passer devant plusieurs grands bâtiments universitaires, mais également devant la Casa Museo Unamuno, l’un des musées incontournables de Salamanque. Vous apprécierez également la présence de petites librairies antiques, ainsi qu’une chocolaterie.

Plaza San Isidro

Si vous arrivez à la fin de la rue Libreros, vous allez trouver une autre petite place qui foisonne de charmes médiévaux. De belles boutiques au design médiéval vous proposent plusieurs produits qui pourraient vous intéresser.

Habitudes culinaires et plats typiques

Alliant cuisine traditionnelle et dernières tendances culinaires, les plats typiques de Salamanque séduisent par leurs goût croustillant, toujours fidèle aux inspirations espagnoles.

Si vous allez dans le nord ouest de la province, vous apprécierez tant la Ribera del Duero, des berges du Duero. C’est là où sont cultivés les vins de las Arribes, certifiés A.O.

Egalement, vous succomberez aux délices du “hornazo”, le pain composé charcuteries et d'œufs durs, consommé dans les provinces de Salamanque.

De plus, le plat de la Chanfaina, composée essentiellement de riz et d’abats (agneau) et d’oignons saurait éveiller vos sens ! Quant aux « revolconas », le plat à base de pommes de terre et de rôtis plaira certainement à vos papilles gustatives !

Enfin, les pâtisseries de Salamanca comptent plusieurs gâteaux locaux exquis comme bollo Maimón, les perronillas ou encore les almendrados.

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Salamanque