Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

actualités

Jette un p'tit coup d'œil sur l'actu Ready to Go: nouveautés, jeux, fonctionnalités, salons, évènements…

Festivals d’été à faire au moins une seule fois dans sa vie !

Festivals d’été à faire au moins une seule fois dans sa vie !

Il y a ceux qui voyagent pour rencontrer de nouvelles cultures, d’autres pour la nature, mais il y a aussi ceux et celles qui sillonnent le monde pour faire les plus grands festivals.

Une occasion incontournable pour combiner sa passion pour le voyage et la musique.

Comme chaque année, les meilleurs festivals du monde reviennent avec des programmes et un lineup de stars internationales des plus populaires. Revenons ci-après sur les événements incontournables. Ambiance festive 100% garantie.

Mad Cool Festival  

Bien que le festival soit récent (baptisé en 2016), Mad Cool Festival 2018 impressionne déjà. Se déroulant dans la capitale espagnole Madrid, il met en avant les genres rock, pop et alternatif. Pour 2018, notez les dates suivantes : du 12 au 14 juillet 2018. 

Tomorrowland

C’est THE festival de musiques électros à ne pas manquer et à faire au moins une fois dans sa vie ! Les décors y sont spectaculaires et l’ambiance est électrique ! Ce festival se déroule fin juillet en Belgique. Il a obtenu le titre de « Meilleur événement musical de l’année » durant 3 années d’affilées par la Winter Music Conference.

Tomorrowland réuni plus de 200 nationalités différentes et accueille les plus gros DJ’s du monde. En 2018, la programmation est toujours au top avec les artistes tels que les dj’s néerlandais Martin Garrix et Hardwell, le dj français mondialement connu David Guetta ainsi que Kungs, mais aussi le dj suédois Axwell Ingrosso et plein d’autres…

Pour 2018, les dates fixées sont : du 20/07/18 au 22/07/18 et du 27/07/18 au 29/07/18

Plusieurs dates sont à retenir : 

UNITE With Tomorrowland 2018 – Taiwan

UNITE With Tomorrowland 2018 Spain

Tomorrowland Brasil

Sziget Festival

Depuis 1993, ce festival hongrois accueille chaque année environ 400 000 amateurs de musique de plus de 70 pays. Meilleur Grand Festival Européen en 2014, le Sziget Festival 2018 commence la deuxième semaine du mois d’août (08/08/18 au 15/08/18). Toutes nationalités sont réunies pour ce festival d’électro : Italiens, Anglais, Français, Allemands et plein d’autres…

La programmation de 2018 promet d’être dingue avec le groupe de musique britannique Clean Bandit, le rappeur américain Kendrick Lamar, le groupe de pop anglais The Kooks mais aussi Kygo, Artic Monkeys, Lana Del Rey ainsi que de nombreux autres artistes qui se produiront sur les scènes du Sziget Festival.

FIB: Festival Internacional de Benicàssim

Du 19 au 22 juillet, FIB Festival Internacional de Benicassim 2018 se tient sous le soleil espagnol, à Benicassim, au nord de Valence et accueille chaque année un grand éventail d’artistes et de stars internationales interprétant une variété de genres musicaux, notamment le pop, rock et l’électro. De grands noms sont annoncés pour l’édition 2018, notamment Bastille, Liam Gallagher et Travis Scott.

Le festival abrite également des projections de courts métrages, des défilés de mode et d'art.

Isle of Wight Festival

C’est l’un des festivals rock les plus importants du monde. Le festival est organisé chaque année sur l'île de Wight bien connue sur la côte nord de la Manche. L’édition 2018 de Isle of Wight Festival 2018 fêtera le 50ème anniversaire de l’événement phare de l’île. Pour le lineup 2018 : Depeche Mode, The Killers, Kasabian, Liam Gallagher.

Airbeat One Festival

Situé dans l'extrême nord de l'Allemagne, Airbeat One Festival 2018 est le premier festival de musique électronique de la région. En 17 ans d'existence, l’événement est devenu l'un des plus importants en Europe. L’édition 2018 aura lieu du 11 au 15 juillet dans l'idyllique Neustadt-Glewe.

Pendant trois jours, l'aérodrome de Mecklenburg-Vorpommern devient le centre du monde de la musique électronique. 
Deux principales scènes abriteront les spectacles du festival, The Arena, avec KASKADE, BASS ACKERS, BLASTERJAXX, NICKY ROMERO, MARIANA BO, MASHD N KUTCHER, NOTSOCOOL. La seconde scène verra la participation de NEELIX, DAY.DIN, FABIO & MOON, ANTEC, SCHRITTMACHER. 

Wireless Festival

Le Wireless Festival Germany se tient du 6 au 8 juillet. C’est l’événement d'été ultime à Londres au Finsbury. En tête d’affiches de grandes stars internationales à l’instar de J.Cole, Stormzy et DJ Khaled. 

C’est le choix idéal pour ceux et celles qui préfèrent éviter le camping et profiter de la musique toute la journée.

TRNSMT Festival

TRNSMT Festival 2018, événement de musique rock et indie se déroulera à Glasgow Green dans l’est de la ville du 7 au 9 juillet. Les organisateurs de l’événement ont déclaré que sa première édition était "vrai succès" après avoir attiré 120 000 fans sur les trois jours du festival. 

Ultra Europe

C’est un événement de musique électronique de 3 jours en plein air, mettant en vedette les meilleurs DJs EDM du monde avec des conceptions de scène inégales et une production de haut niveau. 

Le festival Ultra Europe 2018 Ultra Europe se déroule en Croatie et draine jusqu’à 200 000 personnes de plus de 130 pays dans le monde. 

Parklife

Le festival Parklife Festival 2018 revient à Heaton Park en 2018 met en vedette une sélection de stars internationales, des DJ célèbres aux meilleures groupes de musique, tous genres confondus. 

Viens alors rejoindre les 9 et 10 juin les 70.000 festivaliers et de fêtards (par jour) qui voyagent à Manchester pour vibrer sur les rythmes des plus grands hits. 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la

Note 0- 0 votes

Tu peux lire aussi

S'inscrire à la Newsletter