Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

Joon, la compagnie aérienne à coûts réduits d'Air France des 18-35 !

Joon, la compagnie aérienne à coûts réduits d'Air France des 18-35 !

Air France baptise sa nouvelle compagnie aérienne à petits prix. La compagnie fera son premier vol (moyen-courrier) à l'automne au départ de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

La concurrence oblige Air France à adapter son modèle. Joon, la nouvelle compagnie qui vient concurrencer les low cost et les compagnies aériennes de Golfe voit le jour.

Dans le cadre de son plan stratégique Trust Together, Air France a annoncé le lancement de Joon, qui débutera ses vols en automne et ciblant une clientèle nouvelle, composée en grande partie de jeunes actifs et de millennials (18-35 ans). La compagnie prévoit le lancement, dès l'été 2018 de vols longs-courriers. 

Les tarifs à pratiquer seront annoncés par la compagnie dès la rentrée, soit en Septembre, mais il serait prévu qu'ils soient réduits de 15% à 18%. Joon, la compagnie à coûts réduits sera chapeauté par Jean-Michel Mathieu, qui rejoint ainsi le comité exécutif d'Air France. 

A noter que le choix du nom "Joon" a été inspiré par la cible visée, soit les jeunes de 18-35 ans, une cible très branchée dont 88% a voyagé pendant les 12 derniers mois. 

A l'image de ses clients, Joon habille ses hôtesses et stewards en adoptant un style chic, tendance et surtout confortable.

Tu peux lire aussi