Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Étranger : découvrez nos vidéos & interviews

Frenchie Aroud the World : "Trois mois en Californie pour parfaire mon anglais" !

mai 03, 2018
etranger

 

Passionnée de voyages depuis toujours mais véritable Travel Addict depuis 2014, Frenchie Around The World consacre son temps libre à la découverte du monde et de nouveaux horizons.

Présentation de la voyageuse

  • Prénom : Manon
  • Age : 25 ans
  • Ville d’origine : Narbonne
  • Date et destination de départ : septembre 2014 , Murrieta CA
  • Durée de l’expérience : 3 mois
  • Blog personnel (ou FB / Instagram) : www.frenchie-aroundtheworld.fr
  • FB : @frenchiearoundtheworld
  • Instagram : frenchie_aroundtheworld

1. Parle nous un peu de toi et de ton parcours

Après des études dans l’événementiel, j’ai trouvé un poste assez jeune, à l’âge de 21 ans, dans un domaine viticole tout près de Narbonne entant qu’assistante événement. Métier passionnant mais très prenant, qui me permet malgré tout de faire d belles rencontres et de consacrer mon temps libre aux voyages.

2. Pourquoi es-tu partie en Californie ? Qu’as-tu fait là-bas ?

Mon patron souhaitait que je maîtrise davantage l’anglais et m’a donc conseillé de partir 3 mois dans un pays anglophone. Grâce à une connaissance, j’ai eu l’occasion de partir 3 mois en Californie. Je vivais dans une grande maison avec 4 Américains et un Français. J’ai eu la chance de pouvoir travailler sur un terrain de motocross pour faire des vidéos. J’ai donc pu rencontrer plein de gens exceptionnels qui m’ont très bien accueilli. Et j’ai été très vite considérée comme un membre de la famille.

3. Qu’est ce qui t’as le plus attiré sur cette destination ? Qu’apprécies-tu le plus en Californie ?

Les gens, ils sont tellement accueillants. Le mode de vie est aussi très agréable, personne ne court, tout le monde est très zen en toutes circonstances. Il fait aussi très beau, tout le temps, ça aide à apprécier la destination ! :)

4. Durant la préparation de ton voyage tu t’es aidée de quels sites internet ou bouquins ?

J’ai pu me laisser totalement portée vu que je rejoignais un Français sur place. Et très vite nous avons fréquenté des Californiens qui nous emmenaient partout avec eux. Ça aide!

4. Durant la préparation de ton voyage tu t’es aidée de quels sites internet ou bouquins ?

Dès l’atterrissage à LAX, de voir ces paysages très vallonnés avec ces buildings en plein milieu, les couleurs étaient magnifiques aussi … On se croit instantanément dans un film !

6. Qu’est-ce que cette expérience t’a apportée sur le plan personnel ?

Une plus grande confiance en moi, j’ai gagné en maturité et surtout j’ai tout de suite compris que ce voyage allait être le début d’une longue série.

7. La France elle te manque pendant ce séjour ?

PAS DU TOUT, et c’est bien ça le problème. C’est la seule destination à ce jour qui m’a prouvé qu’on ne se sent pas forcément chez soi à l’endroit où l’on a l’habitude de vivre. Ma famille et mes amis me manquaient , mais la France …pas forcément.

8. Tu as une anecdote drôle ou folle à partager ?

J’ai tellement d’histoires sur la Californie… Mais je me rappelle mon dernier jour en Californie, ma dernière soirée sur le terrain de motocross, le soir où j’ai dû faire mes adieux à tous mes nouveaux amis, l’un d’entre eux s’est avancé vers moi, s’est agenouillé et m’a « demandé en mariage » pour que je puisse rester. C’était évidemment une blague, mais j’ai trouvé ça très mignon. Sinon mon plus beau souvenir reste mon road trip à moto de Los Angeles jusqu’à Las Vegas… Inoubliable et tellement fort !

9. Quels conseils pourrais-tu donner à des jeunes qui veulent partir en Californie, que ce soit pour le voyage ou pour les études ?

Explorer le plus possible la Californie, j’ai beaucoup travaillé sur place et peu fait de tourisme par rapport à tout ce que j’aurais pu voir en 3 mois. C'est vraiment un regret … Donc quand vous allez en Californie, faites le plus de kilomètres possibles pour voir tout ce que ce merveilleux à offrir.

10. Es-tu partie avec une assurance internationale ? T’est-il arrivée des pépins à l’étranger ?

Non juste une assurance avec ma banque. ET heureusement tout s’est bien passé, je n’ai même pas attrapé un petit rhume !

11. Si tu devais constituer un petit sac d’éléments essentiels pour survivre en Californie, tu mettrais quoi dedans ?

Lunettes de soleil, bikini et appareil photo ! Pas besoin de plus ! :)

12. Parle-nous de ton travail en tant que blogueuse voyage sur Instagram et FB ? et de tes photos (en réponse tu peux, donner les liens ou tes photos favorites et tu peux les commenter)

Photo prise durant mon road-trip en moto de Los Angeles jusqu’à Las Vegas, accompagnée de journalistes Français qui travaillent pour le magazine Moto Verte. Photo prise sur le terrain de motocross où j’ai travaillé et appris à filmer durant 3 mois.

Photo prise Los de mon retour en Californie, quelques mois plus tard. Vue depuis le Griffith Observatory, à Los Angeles

Pour moi ce n’est pas un travail, c’est une passion qui me permet de m’évader en dehors de mon vrai travail. J’aime beaucoup partager sur tous ces réseaux et créer des liens avec d’autres voyageurs. Cela permet de faire durer le voyage un peu plus …

13. Quels conseils donnerais-tu aux jeunes qui souhaitent partager leurs photos et vidéos de voyages sur internet via des blog, Instagram… 

Faites-le avec amour et sans rien attendre en retour. Éclatez-vous ! :)

14. Que penses-tu des blogueurs, profil Instagram, page Facebook actuels liés aux voyages ? tu en suis en particulier ? 

Oui j’en suis énormément, je ne suis que ça pratiquement. J’avoue préférer suivre des comptes de personnes un peu plus « réelles », des personnes qui n’en vivent pas, qui ne sont pas payées pour voyager; Leur vécu ressemble d’avantage au mien et je peux plus m’identifier à eux. Je pense que c’est la raison pour laquelle on suit certaines personnes et pas d’autres …

15. Un prochain voyage prévu ? 

Oui Maroc d’ici quelques jours, et je compte bien faire encore 3 voyages minimum avant la fin de l’année !

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON
Regardez aussi :
blog
L'expérience de Mathis, un jeune expatrié à Bruxelles !
octobre 17, 2018
etranger
blog
Pourquoi je voyage ?
août 12, 2017
etranger
blog
Coralie au pays du soleil levant
juillet 12, 2018
etranger