Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

Main Square Festival à Arras

Main Square Festival à Arras

C’est bientôt l’heure d’embarquer pour le Main Square Festival, un des événements majeurs de la scène musicale en France.

Le Festival se tiendra du 30 juin au 2 juillet 2017 et accueille, en têtes d'affiches, des personnalités importantes du monde de la musique avec notamment le groupe incontournable de Radiohead mais aussi ; System of a Down, Major Lazer, Die Antwoord, Jain, Vitalic, Rag’n’Bon Man, Soulwax… 

Vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques sur les tickets, mais aussi le camping et le transport jusqu’au festival sur le site officiel du Main Square Festival.

Comme tous les ans, ce festival se tiendra dans la Citadelle Vauban, un site exceptionnel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Autant vous dire que ce n’est pas tous les jours que l’on peut faire la fête dans un endroit avec autant de charme.

Situé dans la région du Nord-Pas-de-Calais, la ville d’Arras se trouve plus ou moins entre Lille et Amiens. L’avantage c’est que même si le festival a lieu dans le Nord, il n’y a aucune chance pour que vous ayez froid vu les températures dans notre l’hexagone ces dernières semaines ! 

Et pour ceux qui prendraient un peu de temps de faire un tour dans la ville, ne ratez pas le Musée des Beaux Arts qui héberge des oeuvres d’artistes aussi bien internationaux que nationaux et couvre différentes époques. Pensez aussi à la Cité Nature, qui est un centre culturel et scientifique. Les expositions posent les problèmes actuels en termes d’environment, d’alimentation, de santé et d’agriculture, et tentent d’y répondre, mais aussi de faire comprendre au public l’importance de ces sujets dans nos sociétés. 

Si vous voulez en savoir plus sur la ville, rendez-vous sur le site officiel de l’office du tourisme d’Arras. 

Tu peux lire aussi