Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

Ryanair : les valises en cabines interdites à partir du 1 er novembre !

Ryanair : les valises en cabines interdites à partir du 1 er novembre !

La compagnie aérienne low-cost Ryanair vient d’annoncer sa nouvelle décision : les valises en cabine ne sont plus autorisées à partir 1 er novembre 2017.

Selon Ryanair, cette mesure est mise en oeuvre pour « éviter les retards à l’embarquement et les coffres en cabines saturés ». 

Les voyageurs ne peuvent désormais emporter qu’un sac à main ou une sacoche d’ordinateur en cabine. Pour pouvoir emporter les 10 kg jusqu’ici autorisés, il faut payer une somme supplémentaire de 5 euros. Autrement dit, en payant un « embarquement prioritaire », vous aurez le droit d’emporter votre sac à main et votre valise à roulettes de 10 kg. Les usagers n'optant pas pour cette option au moment de la réservation des billets verront leurs bagages envoyés automatiquement en soute.

Les gros bagages en soute (qui passent de 15 à 20 kg également) connaîtront, par ailleurs, une baisse non négligeable au niveau des prix. Les voyageurs payeront ainsi pour tout bagage 25 euros au lieu de 35, seulement s'ils sont enregistrés au moment de la réservation. Ceux qui paieront à l’aéroport doivent débourser la somme de 40 euros.

Crédit photo : Davide Calabresi / Shutterstock.com

Tu peux lire aussi