Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Week end à Copenhague : ces activités à faire entre étudiants !

Week end à Copenhague : ces activités à faire entre étudiants !

Copenhague, la capitale mais aussi la plus grande ville du Danemark, est une ville qui regorge de lieux magnifiques. C’est dans cette ville qu’on trouve par exemple la fameuse ville libre de Christiania.

Pour un weekend à Copenhague entre étudiants, voici quelques endroits à ne pas manquer.

Séjourner au Danemark et visiter le jardin de Tivoli

Plus qu’un simple parc d’attractions, Tivoli est un endroit historique situé au cœur de Copenhague. Ce site fait partie des lieux incontournables lors d’un voyage au Danemark.

Connu aussi sous le nom de jardin de Tivoli, il figure parmi les parcs les plus vieux au monde. En effet, il a ouvert ses portes en 1843. Ce parc situé en pleine capitale danoise dispose de 26 manèges en été et 29 pendant Halloween et les fêtes de Noël. À part les attractions, le magnifique jardin orné de sculptures et de fontaines est également parfait pour faire une promenade entre amis. Tout au long de l’année, cet endroit accueille par ailleurs de nombreux concerts.

 

Découvrir le château de Christiansborg au cours d’un week end à Copenhague

Week end à Copenhague

Le château de Christiansborg surnommé « Borgen » est l’une des principales attractions de la capitale danoise. Il est situé au centre de Copenhague, sur l’île de Slotsholmen (l’île du château). Ce magnifique château est bâti sur les ruines d’un château vieux de 800 ans. Aujourd’hui, il est devenu le siège du Parlement danois (Folketinget), du ministère d'État et de la Cour suprême.

Depuis le 18 mars 2016, les légendaires Cuisines Royales de Christiansborg ont ouvert leurs portes au public. Ce dernier peut accéder aux coulisses de la cuisine Royale et y admirer l’une des plus grandes collections de vaisselle en cuivre de toute l’Europe. À côté du bâtiment principal, on peut aussi admirer la magnifique chapelle de style néoclassique. C’est le lieu de prière de la Famille Royale danoise.

 

Week end à Copenhague : découvrir le National Museum of Danemark

Pour un week end entre étudiants dans la ville de Copenhague, le musée national du Danemark est un endroit à ne pas manquer. Ce musée abrite des trésors historiques de l’Antiquité comme le char solaire de Trundholm, un char solaire datant de l’époque préhistorique, une pièce unique au monde.

On y trouve également des objets fascinants, comme un véritable stand de vente de haschich en provenance de Chrisitania (la ville libre), ou encore une authentique maison Victorienne datant de 1890. De plus, le musée offre un accès gratuit au Wi-Fi. Les visiteurs pourront se connecter tout au long de leur visite et partager des photos sur leurs réseaux sociaux préférés.

 
Trouver un hôtel à Copenhague : Booking.com

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

Activités à faire à Rio de Janeiro

C’est votre première fois à Rio ? Ce...

City Trip à Rome !

Plongez au cœur de Rome, la cité éter...

S'inscrire à la Newsletter