Pour un weekend à Copenhague entre étudiants, voici quelques endroits à ne pas manquer.
Séjourner au Danemark et visiter le jardin de Tivoli
Plus qu’un simple parc d’attractions, Tivoli est un endroit historique situé au cœur de Copenhague. Ce site fait partie des lieux incontournables lors d’un voyage au Danemark.
Connu aussi sous le nom de jardin de Tivoli, il figure parmi les parcs les plus vieux au monde. En effet, il a ouvert ses portes en 1843. Ce parc situé en pleine capitale danoise dispose de 26 manèges en été et 29 pendant Halloween et les fêtes de Noël. À part les attractions, le magnifique jardin orné de sculptures et de fontaines est également parfait pour faire une promenade entre amis. Tout au long de l’année, cet endroit accueille par ailleurs de nombreux concerts.
Découvrir le château de Christiansborg au cours d’un week end à Copenhague
Le château de Christiansborg surnommé « Borgen » est l’une des principales attractions de la capitale danoise. Il est situé au centre de Copenhague, sur l’île de Slotsholmen (l’île du château). Ce magnifique château est bâti sur les ruines d’un château vieux de 800 ans. Aujourd’hui, il est devenu le siège du Parlement danois (Folketinget), du ministère d'État et de la Cour suprême.
Depuis le 18 mars 2016, les légendaires Cuisines Royales de Christiansborg ont ouvert leurs portes au public. Ce dernier peut accéder aux coulisses de la cuisine Royale et y admirer l’une des plus grandes collections de vaisselle en cuivre de toute l’Europe. À côté du bâtiment principal, on peut aussi admirer la magnifique chapelle de style néoclassique. C’est le lieu de prière de la Famille Royale danoise.
Week end à Copenhague : découvrir le National Museum of Danemark
Pour un week end entre étudiants dans la ville de Copenhague, le musée national du Danemark est un endroit à ne pas manquer. Ce musée abrite des trésors historiques de l’Antiquité comme le char solaire de Trundholm, un char solaire datant de l’époque préhistorique, une pièce unique au monde.
On y trouve également des objets fascinants, comme un véritable stand de vente de haschich en provenance de Chrisitania (la ville libre), ou encore une authentique maison Victorienne datant de 1890. De plus, le musée offre un accès gratuit au Wi-Fi. Les visiteurs pourront se connecter tout au long de leur visite et partager des photos sur leurs réseaux sociaux préférés.