Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Travailler à Copenhague

Nos conseils pour travailler à Copenhague, trouver un job étudiant ou un stage !

Marché d'emploi à Copenhague

Copenhague est la colonne vertébrale de l'économie danoise grâce au secteur tertiaire. Les opportunités de travail n’y manquent pas !

La capitale accueille un très grand nombre d’entreprises : près de 2 100 multinationales, dont 500 sont des sièges sociaux scandinaves. D’ailleurs, si vous décidez de travailler à Copenhague, c’est là que se trouvent les salaires les plus élevés du Danemark !

En savoir plus sur le marché du travail au Danemark.

Trouver du travail, un job étudiant, un stage à Copenhague

Trouver un job étudiant à Copenhague

Vous aurez davantage de chances dans vos recherches si vous maîtrisez la langue. Afin de trouver un emploi à Copenhague, consultez la presse (Le Figaro, The European…), adressez-vous à des agences en vous rendant sur vikarvagten.dk, renseignez-vous auprès de votre consulat ou auprès de sites internet comme jobsincopenhagen.com ou jobnet.dk par exemple.

Pour augmenter vos chances de travailler à Copenhague en tant qu'étudiant, orientez-vous vers les secteurs qui recrutent :

  • L’informatique
  • L’industrie technologique
  • Le secteur commercial

Il est possible d’exercer un job étudiant à Copenhague. La restauration (hôtels, bars/pubs, restaurants…) demeure comme partout le secteur le plus demandeur pour de courtes périodes, surtout en été. Le mieux pour trouver reste encore de vous renseigner directement auprès des établissements.

Une autre possibilité : être livreur(euse) de journaux. Mais il ne faut pas avoir peur de se lever tôt !

En savoir plus sur les pistes à envisager et la nature des postes que vous pourriez occuper en tant qu’étudiant(e).

Effectuer un stage à Copenhague

Outre les offres de stages disponibles via votre université, n’hésitez pas à vous renseigner également auprès des compagnies internationales. Le site iwork.agora.com peut également vous aider à trouver un stage à Copenhague !

Faire du volontariat à Copenhague

Enfin, une expérience dans le volontariat, si elle n’est pas économiquement fructueuse, reste enrichissante et un bon point sur le C.V. Vous pouvez proposer vos services auprès d’ONGs, d’associations ou d’entreprises en vous rendant sur les sites eea.europa.eu, goabroad.com ou en vous informant directement auprès des bureaux de liaison des associations.

Partir en tant que jeune au pair à Copenhague

Vous pouvez être fille ou garçon au pair en vous inscrivant dans les organisations concernées. N’hésitez pas non plus à consulter des sites internet tels que greataupair.com !