La capitale Luanda est en tête du classement des villes les plus chères pour les expatriés, en raison du coût élevé des biens et de la sécurité. C’est ce qui ressort des résultats de l’Annual Cost-of-Living Survey publié par le cabinet américain Mercer. Si vous avez pensé à une grande ville, alors détrompez-vous ! Sur plus de 200 métropoles, Luanda, la capitale angolaise est l’heureuse (ou plutôt le contraire !) élue de la 23ème édition de l’enquête annuelle sur le coût de la vie dans le monde. Les critères du classement concernent notamment le coût des principaux postes, soit :
- le transport
- le logement
- l’habillement
- la nourriture
- en plus des loisirs et des appareils ménagers.
Si la capitale Luanda est en première position, ce classement est justifié par le coût des logements sécurisés pour le personnel expatrié ainsi que par celui des produits de tous les jours.
Capitale Luanda en premier : qu'est-il de la suite du classement ?
Les villes de Hong Kong et de Tokyo viennent en seconde et troisième places respectives. New York, référence de l’enquête, vient par ailleurs en neuvième position. Toujours dans le top 10 de l’Annual Cost-of-Living Survey, on retrouve d’autres villes européennes, notamment Zurich, en 4ème rang, suivie de Singapour, mais aussi Séoul, Genève et Berne. Paris, Vienne et Rome figurent respectivement dans les rangs 62, 78 et 80. Pour Londres, la capitale anglaise, elle est en 30ème place et reste ainsi parmi les villes les plus chères au monde. Le coût du logement est d'ailleurs ce qui influence le plus le classement de la "ville-monde". Un peu plus vers le bas du classement, on trouve Tunis au 209ème rang, ce qui en fait ainsi la ville la moins chère de l’Afrique et du monde. Futur expatrié en quête d'une ville peu chère ? Vous savez maintenant quelle destination vous convient le plus !
Trouver un logement au Luande
Booking.com