Si le coût de la vie en Angleterre est en général élevé, il l’est encore plus à Londres. La capitale britannique est l’une des villes les plus chères en Europe !
Pratiquement tous les principaux postes de dépenses, à savoir les transports, le logement et la restauration, affichent des tarifs très élevés dans la capitale. Les attractions touristiques sont aussi assez chères mais la ville offre tout de même l’entrée à une panoplie de musées importants.
Ainsi, il va falloir bien gérer son budget, pour ne pas tout dépenser avant la fin du séjour. Les petites bourses n’auront d’autres choix que les auberges de jeunesse. C’est le plan de logement le plus économique à Londres, contrairement aux hôtels, Bed and Breakfast (B&B) et aux locations !
Pour bien manger sans pour autant se ruiner, il faut se tourner vers les petits établissements bon marché (les grands restaurants sont hors de prix). Ou mieux encore, faire la cuisine chez soi en achetant les produits des supermarchés. Généralement, les produits alimentaires sont moins chers à Londres qu’en France.
Voici un tableau comparatif Londres - Paris :
Louez un Pocket Wifi et profitez de votre voyage avec un accès internet illimité
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Londres