Aperçu sur le coût de la vie en Angleterre
Vous le savez peut-être déjà, mais il est important de mettre l’accent dessus : le coût de la vie en Angleterre est très élevé, même plus élevé qu’en France. Ainsi, si vous souhaitez séjourner ou vivre en Angleterre tout en profitant des attractions touristiques, prévoyez un budget assez confortable !
Le logement est le poste de dépense qui prendra la part principale de votre budget. Les locations et hôtels sont onéreux en Angleterre, notamment à Londres où les loyers sont exorbitants. Les auberges de jeunesse représentent la solution de logement la plus abordable, suivi par les B&B.
Les transports et restaurants affichent également des prix très élevés. Les petites bourses doivent bannir les grands restaurants de leur programme et opter pour la restauration rapide et les établissements bon marché. Une autre option s’avère également plus économique : cuisiner chez soi. Les produits alimentaires dans les supermarchés sont à des prix raisonnables et moins chers qu’en France !
Les visites touristiques et les sorties nocturnes reviennent aussi assez cher. Les prix des tickets d’entrée aux principales attractions et sites culturels du pays sont assez élevés, sauf dans les musées nationaux, où l’entrée est gratuite.
Enfin, il est important de rappeler que les visiteurs de Londres auront droit aux tarifs les plus élevés du pays. Les villes plus petites ne sont pas aussi onéreuses !
Modes de paiement
Les cartes bancaires sont acceptées un peu partout en Angleterre, auprès de la plupart des restaurants, hôtels et magasins. Mais il est toujours pratique d’avoir de l’argent liquide, surtout si vous êtes en dehors des grandes villes.
Il existe de nombreux distributeurs automatiques où il est possible de retirer de l’argent. Ces derniers acceptent pratiquement toutes les grandes cartes de crédit. Notez tout de même que cette opération, ainsi que celle du paiement par carte, comportent des frais supplémentaires, puisque vous n’êtes pas en zone euro. Renseignez auprès de votre banque, pour plus d’informations.
Si vous prévoyez un long séjour en Angleterre, il serait évidemment plus pratique d’y ouvrir compte bancaire.
Téléphone et Internet
Se connecter à internet et communiquer avec ses proches ne sera aucunement un problème en Angleterre !
Pour avoir accès à internet, les visiteurs pourront choisir entre différentes options selon la durée de leur séjour. Ils peuvent souscrire un abonnement internet ou capter les réseaux WiFi dans beaucoup d’hôtels, gares, restaurants, cafés, auberge de jeunesse… surtout dans les grandes villes. Certains établissements offrent également des bornes internet qui peuvent être payantes.
Le réseau téléphonique en Angleterre est très performant. Dans tous les coins du pays, la couverture est excellente, sauf dans les régions les plus éloignées évidemment. On compte de nombreux opérateurs téléphoniques en Angleterre, dont O2, T-Mobile et Orange. Les offres sont très nombreuses et sont adaptées aux besoins de chacun. Mais les cartes prépayées restent la meilleure option, surtout quand si vous venez d’atterrir dans le pays. Ces cartes sont vendues dans les boutiques des opérateurs, souvent avec un petit crédit de communication.
Les cartes pour les recharger peuvent être achetées dans ces mêmes boutiques, ainsi que dans les stations-service, les supermarchés et les marchands de journaux.
Notre conseil est de prendre le temps de comparer les offres des différents opérateurs pour faire le bon choix. Les visiteurs de long séjour peuvent aussi considérer l’abonnement, puisqu’il peut revenir moins cher dans certains cas !
Pourboire
Il est d’usage de laisser 10 à 15% de pourboire pour les serveurs dans les restaurants et cafés ainsi qu’aux chauffeurs de taxi. Oublier le pourboire est très mal vu.
Louez un Pocket Wifi et profitez de votre voyage avec un accès internet illimité
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Angleterre