Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Se soigner en Angleterre

Les infos essentielles pour se soigner en Angleterre

Angleterre

Vaccins et risques sanitaires

Aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager en Angleterre. Toutefois, par mesure de précaution certains vaccins sont recommandés, notamment ceux contre la Rougeole et l’Hépatite B.

La qualité des établissements de santé en Angleterre

L’Angleterre possède un système de santé de haut niveau. Le pays compte de nombreuses infrastructures sanitaires qui dispensent des soins de très bonne qualité.

Système de santé en Angleterre

Le système de santé public, le National Health Service -NHS, fournit des soins de santé gratuits, mais il présente quelques défaillances (ex : les longues listes d’attentes pour la consultation des spécialistes). Le système de santé privé en Angleterre est quant à lui très performant, mais très cher !

Bon à savoir : les pharmacies sont rattachées aux grandes surfaces en Angleterre.

Quelques tarifs de soins et de consultations

  • Consultation chez un spécialiste : entre 80 £ et 300 £ (103 € - 387 €)Hospitalisation :l’hospitalisation est gratuite dans un établissement du NHS
  • Hospitalisation : l’hospitalisation est gratuite dans un établissement du NHS

En tant que ressortissant de l’UE, les Français peuvent bénéficier de la gratuité des soins de santé,s’ils se rendent chez un médecin généraliste ou dans un hôpital du NHS. Pour cela, il est important de s’enregistrer auprès du médecin généraliste (General Practitioner -GP) de son quartier, une fois arrivé et installé en Angleterre. Il est possible de consulter la liste des GP sur le site du NHS et localiser les médecins les plus proches du lieu de résidence.

Pour un court séjour, il est nécessaire de se munir de la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) qui permet à son détenteur l’accès direct aux soins, sans aucune démarche.

Bien entendu, les patients doivent se rendre aux établissements agréés par le NHS, pour profiter de la gratuité des soins.

Pour avoir accès aux soins dans le secteur privé, sans vous ruiner, il faut penser à souscrire une assurance privée type Extra-Pass, qui offre un remboursement en frais réels.

Numéro d’urgence

Appelez le 999 ou le 112 en cas d’urgence

Informations supplémentaires sur le système de santé en Angleterre

Indice de qualité du système de santé /100 74.11
Indice de sécurité /100 57.77
Indice de criminalité /100 42.23
Espérance de vie 81,50 ans (2012)
Nombre de médecins/ habitants 277 /100 000 hab
Indice de réactivité vis-à-vis les délais d'attente 52.88