Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Travailler à Londres

Opportunités d’emploi et de stages à Londres

Londres

Emplois & Stages

Marché de l’emploi à Londres

Londres est la ville qui attire le plus d’expatriés et de chercheurs d’emplois en Angleterre. Capitale et centre financier et économique des plus importants du Royaume-Uni, Londres est sans conteste la ville des opportunités.

Travailler à Londres

 

En effet, grâce au dynamisme et à la prospérité de son économie, mais aussi aux nombreuses firmes nationales et internationales qu’elle abrite, Londres offre de nombreuses perspectives d’emploi à différents types de profils.

Bien que les piliers de l’économie de la capitale soient les activités financières et d’assurance, d’autres secteurs y sont également à fort potentiel. Les secteurs de service, d’administration, de commerce, de la santé et services sociaux ainsi que les activités scientifiques et techniques sont ceux qui recrutent le plus de main d’œuvre.

Ainsi si vous avez les qualifications demandés, vous pourrez facilement trouver un emploi à Londres. Mais avant de procéder à la recherche d'emploi, le prérequis numéro 1 est d'avoir un bon anglais, c’est indiscutable ! 

Si vous souhaitez améliorer votre niveau d'anglais, pensez alors à l'une des écoles recommandées par le réseau Experilang. L'école LAS est située au cœur de l'Est londonien, une zone dynamique et branchée offrant une expérience multiculturelle unique. Experilang propose des stages, des cours d'anglais et des jobs garantis.

Concernant le recrutement, de nombreuses entreprises préfèrent passer par des recruteurs professionnels. Vous pouvez y déposer votre C.V. Celui-ci devra mettre l’accent sur vos objectifs, vos compétences et vos intérêts, car contrairement aux recruteurs français qui privilégient les diplômes, les anglais s’intéressent tout d’abord à votre savoir-faire.

Et comme si Londres n’était pas assez attrayante, la ville affiche le salaire le plus élevé du Royaume-Uni. Les employés gagnent 617,80£ par semaine à Londres, contre 518£ qui est la moyenne britannique.

Stages

De par son statut de capitale et – encore plus important – de centre économique et financier d’Angleterre, Londres est la destination parfaite pour faire un stage. La ville offre de nombreuses opportunités dans différents domaines aux étudiants et jeunes diplômés. Notez que les stages à Londres ne sont pas forcément rémunérés.

Disponibilité des jobs étudiants

Il n'est pas très difficile de décrocher un petit job à Londres, sauf si votre anglais n'est pas bon... Là votre tâche deviendra un peu compliquée !

Comme dans la plupart des pays européens, les secteurs qui offrent le plus d’opportunités aux étudiants sont l'hôtellerie et la restauration. Vous pouvez travailler en tant que serveur, barman, bagagiste

En dehors de ces secteurs, les étudiants peuvent également faire du baby-sitting ou occuper des postes de télévendeurs ou vendeurs en magasins.

C’est pour dire que le choix des petits jobs à Londres est large. Les offres sont nombreuses sur Internet mais aussi dans les journaux locaux. Certaines universités disposent d’un service pour aider les étudiants à trouver un emploi.

S'inscrire à la Newsletter