Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Choisir son assurance santé à l’étranger : les 3 règles d’or !

Choisir son assurance santé à l’étranger : les 3 règles d’or !

Voyager à l’étranger et partir à la rencontre de son rêve est une expérience des plus agréables.

Vous n’êtes certainement pas prêt à gâcher votre séjour à cause d’un aléa non ou mal prévu. Pour éviter toutes mauvaises surprises, il est important de partir « bien couvert » ! Oui, votre santé à l’étranger doit être votre première préoccupation !

Par ailleurs, le choix de l’assurance santé à l’étranger la plus adaptée est toujours source de stress et surtout de beaucoup de questionnements. Faut-il opter pour l’assurance la moins chère ou privilégier plutôt celle offrant les prestations les plus avantageuses ? La réponse à ces deux questions n’est pas suffisante, et la règle est claire : plus les garanties sont grandes, plus les tarifs sont élevés. Pour vous permettre de trouver le juste équilibre et choisir l’assurance santé à l’étranger qui vous convient, voici les conseils à suivre : 

L’assurance santé à l’étranger la plus chère n’est pas toujours la bonne ! 

C’est l’une des erreurs les plus communes. Pourtant, une assurance santé à l’étranger chère ne garantit guère la qualité des prestations ou des garanties offertes. Avant de faire votre choix, comparez les offres des différentes compagnies d’assurance, renseignez-vous sur les principales exclusions et favorisez surtout les garanties formulées en pourcentages des frais réels ou en euros, à  l’instar de Heyme World Pass.

L’assurance santé à l’étranger et le délai de carence 

Le délai de carence, correspondant à la période entre la date de souscription de votre contrat et sa prise d’effet, est un élément déterminant dans le choix de votre assurance santé à l’étranger. Durant ce délai de « stage », certaines prestations ne sont pas prises en charge par l’assureur. Ce délai peut s’appliquer, par ailleurs, à certains soins (dentaire, optique, hospitalisation, etc.) et non pas à d’autres. Quant à sa durée, elle peut aller jusqu’à 1 mois. 

L’assurance santé à l’étranger et la «prise en charge en cas d’hospitalisation»

Pour vous éviter d’avancer des frais en cas d’hospitalisation, Vérifiez à l'avance si votre assureur propose une prise en charge immédiate sans limite et sans franchises, Si c'est le cas, il suffit, en cas d'incident, de demander une prise en charge au numéro d’assistance de votre assurance.

Attention, certaines assurances ne peuvent pas vous prendre en charge dans certains pays car ils n’ont pas de correspondant. Posez toujours la question au service client de votre assurance avant la souscription.

Dernier conseil : Lisez attentivement les conditions générales de votre contrat y compris les mentions et inclusions (toutes les informations marquées en astérisque en bas de page). C’est un exercice fastidieux mais indispensable pour vous rassurer que votre future assurance santé répond exactement à vos exigences.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter