Le parc national du Serengeti, par exemple, impressionnera les amoureux de la nature. Les visiteurs y apercevront des prédateurs comme le lion, le guépard, la hyène ou encore le léopard. Ses immenses plaines représentent un havre de paix pour des troupeaux de gazelles et de zèbres. À noter que ce site d’exception est inscrit dans la liste du patrimoine de l’UNESCO. Outre cela, l’ascension du Kilimandjaro est un véritable défi pour les adeptes d’alpinisme. Ce mont de plus de 5 800 mètres est constitué d’une calotte glaciaire, de prairies et de broussailles. En faisant une randonnée autour de ce massif, les voyageurs observeront des antilopes, des singes, des chauves-souris ainsi que diverses espèces d’oiseaux.
Découvrir l’archipel de Zanzibar en Tanzanie et ses attraits touristiques
Les vacanciers souhaitant voyager en Tanzanie et découvrir d’autres endroits intéressants sont invités à se rendre à l’archipel de Zanzibar. Cette localité fait partie des destinations appréciées des touristes grâce à la diversité de ses richesses naturelles. Elle est composée de 3 îles principales, à savoir Unguja, Pemba et Mafia. Pour Pemba, ce coin est constitué d’un relief montagneux, d’une végétation exubérante et de plages de sable blanc. De plus, il doit sa renommée à sa barrière de corail et à son logement insolite, situé sous l’eau dans la mer. Pemba représente également un véritable paradis pour les plongeurs. Ces derniers seront fascinés en observant des animaux marins comme les barracudas, les mérous géants, les dauphins ou encore les tortues. À noter que les mois de septembre à juin sont à privilégier pour pratiquer la plongée.
Le parc national du lac Manyara et l’aire de conservation de Ngorongoro en Tanzanie
Comme la réserve de Nakuru, un site à découvrir lors d’un circuit au Kenya, le parc national du lac Manyara représente un refuge pour une importante colonie de flamants roses.
Les vacanciers y apercevront également d’autres animaux comme les cigognes, les babouins, les buffles, les girafes, les éléphants ou encore les lions. Les amoureux de la nature peuvent poursuivre leur aventure en visitant l’aire de conservation de Ngorongoro. Située au nord du pays, cette zone est constituée de chaines de montagnes, de cratères et de plateaux d’origine volcanique. Sa faune est composée de nombreuses espèces de mammifères, à l’instar du gnou, du zèbre, de l'hippopotame, du rhinocéros noir... De plus, ce havre de paix abrite des oiseaux tels que l’autruche, le pélican, le perroquet, le vautour…