Alors, pour que vos vacances sur cette île soient réussies, voici des idées d'activités incontournables à ne surtout pas manquer.
Faire de la plongée pour explorer les fonds marins
La Martinique possède une richesse sous-marine tout à fait exceptionnelle. Alors, n'hésitez pas à enfiler votre masque et votre tuva pour partir à la découverte d'une faune et d'une flore marine incroyable.
Explorez les fonds marins jusqu'à 20 mètres de profondeur ! L'eau est à la fois chaude et transparente et le fond est constitué de sable fin et de coraux de différentes espèces. On peut aussi explorer les épaves qui ont sombré sous l'eau. Vous pouvez les trouver au port de Saint-Pierre. Deux statues géantes de Laurent Valère y ont élu domicile et il serait dommage de ne pas leur rendre visite.
Ressentir les montées d'adrénaline grâce aux sports nautiques
En Martinique, il existe différentes catégories de sports nautiques qui feront le plaisir aux petits et grands. Le choix est vraiment large entre kayak de mer, jet-ski, kitesurf et planche à voile. Ils permettent de découvrir les beaux lagons tout en ayant des sensations fortes.
Vous pouvez également vous essayer au surf ou au fameux Bwa Flo. Il s’agit d’une pratique traditionnelle semblable au surf. On peut aussi s’initier à la Yole ou à la voile traditionnelle. Pour ceux qui préfèrent les activités plus tranquilles, il est possible de se tourner vers la location de bateaux en martinique et faire une petite balade en mer et profiter des magnifiques paysages des îlets des baies du François, de l'îlet Chancel ou de la Baignoire de Joséphine.
Faire de la randonnée en montagne
Les amateurs de randonnées vont être comblés avec les différents circuits proposés en Martinique. En effet, l'île dispose de sentiers balisés longs de 180 kilomètres environ. Ils promettent des découvertes intéressantes et des paysages à couper le souffle.
Vous pouvez choisir un itinéraire près de la mer ou plus reculés dans les forêts épaisses des montagnes. L'ascension de la fameuse montagne Pelée, la traversée de la Réserve de la Caravelle ou encore le circuit de la baie du Trésor figurent parmi les itinéraires incontournables.
Marcher au milieu du tombolo de Sainte-Marie
Chaque année, entre janvier et avril, une bande de sable permet d'accéder à pied à l'îlet Sainte-Marie. Alors que l'îlet est complètement entouré d'eau sur une longue période de l'année, il est désormais possible d’atteindre cette réserve naturelle à travers le tombolo.
Aussi, vous pourrez faire un maximum de clichés sublimes, en marchant au milieu des eaux. Pensez bien à être là au bon moment de l'année !