C’est une formidable opportunité pour enrichir son CV mais également pour découvrir une nouvelle culture. Certains pays ont totalement fermé leurs frontières et il n’est plus possible de s’y rendre, en revanche, il est encore possible de partir étudier à l’étranger en 2021 dans différentes destinations !
On fait le point avec notre partenaire StudiesUP
Les pays pour partir étudier à l’étranger en 2021
Voyager en 2021 semble compliqué, mais les visas étudiant offrent de belles opportunités. Ainsi, malgré la pandémie, de nombreuses destinations sont ouvertes.
À la date du 29 mars 2021, voici les pays qui autorisent l’entrée des étudiants internationaux sur leur territoire :
- Canada : quarantaine imposée
- Corée du Sud : quarantaine imposée
- Dubaï : arrivée sur place test PCR à l'aéroport - si négatif pas de quarantaine
- Espagne : arrivée sur place test PCR à l'aéroport - si négatif pas de quarantaine
- Malaisie : quarantaine imposée
- Malte : test PCR à l’arrivée
- Singapour : quarantaine imposée
- Thaïlande : quarantaine imposée
- USA : quarantaine imposée
- UK/Ecosse/Irlande : ouverture programmée pour septembre avec une quarantaine
- Vietnam : quarantaine imposée
Ainsi, si vous souhaitez faire vos études dans l’un de ces pays, c’est possible ! Pour vous aider dans cette période si particulière, StudiesUP, partenaire de Ready to Go, peut vous accompagner gratuitement dans vos démarches administratives.
StudiesUP est le représentant officiel d’universités étrangères et peut vous accompagner pour votre dossier d’inscription, mais également grâce à ses nombreux partenaires, dans l’organisation de votre vie sur place.
N’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus sur les modalités afin de partir étudier à l’étranger en 2021.
S’inscrire dès à présent pour une rentrée début 2022
Une autre possibilité est offerte aux étudiants qui souhaitent partir étudier en Australie ou en Nouvelle Zélande. En effet, c’est le moment de monter vos dossiers, car les inscriptions sont ouvertes ! La prochaine rentrée aura lieu en février 2022.
Étudier en Australie, c’est pouvoir bénéficier d’un diplôme reconnu à l’international tout en découvrant un pays aux multiples richesses. La qualité de vie et le niveau d’enseignement vous apporteront beaucoup pour la suite de votre parcours.
De plus, une bourse exceptionnelle pour les étudiants en Australie vient d’être mise en place. En effet, l’université de Macquarie de Sydney a annoncé une bourse exceptionnelle de 10.000$ AUD sur les frais de scolarité. Valable dès la rentrée 2021-2022 et pour toute la durée du programme. À nouveau, vous pouvez contacter StudiesUP pour en savoir plus sur l’obtention de ses bourses exceptionnelles.
Vous savez maintenant quelles sont les destinations ouvertes pour partir étudier à l’étranger en 2021.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les études à l’étranger, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.