-
Lire un livre / un magazine / le journal
Contrairement à certains modes de transport, le train est un endroit parfait pour bouquiner. Vous êtes assis sur un siège confortable et vous n’aurez (logiquement) pas le mal des transports comme dans une voiture. Saisissez alors l’occasion pour prendre le temps de vous poser et lire le best-seller qui vous fait de l’œil depuis des mois dans votre bibliothèque mais que vous n’avez pas encore eu l’opportunité d’entamer.
De même, si vous êtes plutôt du genre à vous tenir informer de l’actualité, n’hésitez pas à acheter le journal ou un magazine en gare avant de grimper dans votre train.
-
Regarder une série ou un film
Depuis quelques années maintenant, la plupart des TGV INOUI et OUIGO sont équipés de la Wifi. Profitez donc d’avoir un accès Internet pour vous refaire vos classiques. Netflix, Amazon Prime Video, Salto, Disney+... À vous de choisir la plateforme de votre choix ! Optez pour un film si le temps vous le permet, ou sinon pour un épisode d’une série si vous avez 30-45min à tuer devant vous.
-
Écouter de la musique
Écouter de la musique est également un bon moyen de se mettre dans sa bulle, de se couper du monde le temps d’un trajet. Vous verrez, certains morceaux ne font pas du tout le même effet lorsqu’on les écoute dans un train avec de magnifiques paysages sous les yeux !
L’exemple parfait : « Midnight City » de M83. À écouter de nuit de préférence.
-
Jouer à des jeux sur téléphone
Clash of Clans, Brawl Stars, Pokémon Go, Candy Crush... Si vous êtes un adepte des jeux sur mobile, transformez ce moment d’ennui en moment de plaisir grâce à vos applications smartphone préférées. Le temps va passer beaucoup plus vite, on vous l’assure.
-
Faire un jeu de cartes
Difficile à faire quand on est seul mais parfait quand on est minimum deux : jouer à un jeu de cartes. Choisissez bien votre jeu en priorité, en fonction de ce que vous avez emporté, et surtout mettez-vous d’accord avec les autres joueurs sur les règles. Cela peut parfois briser des amitiés...
Quelques suggestions : la Bataille, le Président, Jeu des 7 familles, Uno, Belote, Tarot...
-
Dormir
Vous avez quelques heures de sommeil à rattraper ? C’est le moment. Fermez les yeux et laissez-vous bercer. Cela ne pourra que vous faire du bien. Par ailleurs, si vous savez qu’un long trajet s’annonce, pensez au coussin pour reposer votre tête.
Attention, néanmoins, à ne louper votre arrêt car vous dormez comme un bébé... Mettez donc un réveil sur votre téléphone afin d’éviter de vous retrouver involontairement à l’autre bout de la France.
-
Travailler
Pourquoi ne pas vous avancer sur votre check-list au boulot ou encore réviser vos futurs examens ? Le train reste un moyen de transport généralement calme et idéal pour travailler. De plus, chaque siège bénéficie d’une table pour y poser ses affaires si vous avez besoin de poser votre PC ou écrire.
-
Profiter du bar
Dans certains trains, une voiture bar est à votre disposition. C’est l’opportunité d’aller savourer un bon cocktail mais aussi de faire des rencontres et discuter avec de nouvelles personnes. Tchin !
Bon à rappeler : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Encore plus dans un train.
-
Traîner sur les réseaux sociaux
Ah les réseaux sociaux... Nous sommes dessus à longueur de journée et pourtant ils restent encore l’un des moyens les plus efficaces contre l’ennui. Mention spéciale à TikTok qui arrive à nous tenir pendant des heures.
-
Organiser ses vacances grâce à Ready To Go
Que diriez-vous de déjà organiser vos prochaines vacances de manière simple et efficace ? À l’aide de Ready To Go, le guide de voyage par excellence pour trouver les plus belles destinations aux quatre coins du monde, trouvez toutes les informations pour préparer votre séjour : logement, coût de la vie, hôtel, assurance, vols, bons plans...