Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Étranger : découvrez nos vidéos & interviews

En Maud Voyage : une voyageuse passionnée qui sillonne le monde !

En Maud Voyage : une voyageuse passionnée qui sillonne le monde !

mars 20, 2018
etranger
Maud, une voyageuse passionnée qui sillonne le monde et pars à la découverte des plus belles destinations étrangères. Aujourd'hui, nou revenons sur son voyage dans 5 pays différents. Suivez l'aventure !

Carte d’identité du voyageur

  • Prénom : Maud
  • Age : 34 ans
  • Ville d’origine : native de Saint Etienne, je vis actuellement dans un petit village de l’Oise…
  • Mon blog voyages : enmaudvoyages.com
  • Destinations : Finlande, Istanbul, Madrid, Canada, New York

Direction la Finlande 

https://www.instagram.com/p/Be2P22KBO5d/?taken-by=enmaudvoyages

Comment t’es-tu préparée au climat de ce pays ?

Je n’ai pas fait à proprement parler de préparation, pour affronter les températures finlandaises hivernales. J’ai par contre suivi à la lettre les conseils des organisateurs de mon voyage, principalement en matière d’achat de vêtements adéquats. J’ai également lu des avis d’autres blogueurs sur le sujet. Tout ceci m’a permis de m’équiper convenablement, avec les vêtements nécessaires, pour profiter au maximum de cette semaine en Laponie.

Quelle saison recommanderais-tu pour partir faire un séjour en Laponie ?

Je pense que chaque saison doit être intéressante à voir en Laponie. Nous avons privilégié, pour une première fois, l’hiver et le mois de février (au retour du soleil), pour avoir une chance de voir des aurores boréales. L’hiver c’est aussi la neige à profusion, les arbres gelés ; toute une ambiance. Après ce premier séjour, nous avons très envie de retourner en Laponie en septembre, pour voir ces merveilleux paysages sans neige (et sans les colonies de moustiques qui envahissent l’endroit en été !).

Quelle a été ta plus belle expérience dans ce pays ?

La semaine passée en Laponie a été en elle-même une expérience incroyable, face à cette nature préservée. Je retiendrai tout de même ma rencontre avec un éleveur de rennes et la promenade avec les chiens de traîneau. https://www.instagram.com/p/BeyB89RBSga/?taken-by=enmaudvoyages https://www.instagram.com/p/BfILxvLhEUr/?taken-by=enmaudvoyages https://www.instagram.com/p/Bfd_LinBCjY/?taken-by=enmaudvoyages https://www.instagram.com/p/BfpqqRJBxGy/?taken-by=enmaudvoyages Lire plus sur l'expérience de Maud en Laponie

Direction Istanbul

Qu’as-tu visité à Istanbul ?

A Istanbul, j’ai visité bien évidemment la Mosquée Bleue et Sainte Sophie, deux des emblèmes de cette ville. J’ai également visité la Citerne basilique, qui témoigne du passé de la ville ainsi que les Palais de Topkapi et de Dolmabahçe, l’église de Saint Sauveur in Chora et la Tour Galata. Je conseille également de visiter les innombrables mosquées de la Ville et d’aller faire un tour au Grand Bazar.

Que pourrais-tu nous conseiller de goûter là-bas ? Quelles sont les spécialités turques ?

Il faut absolument tout goûter à Istanbul et se laisser aussi conseillé par les serveurs des restaurants !! Sincèrement, j’ai adoré la nourriture turque qui est un joyeux mélange, aux influences diverses. Il faut se laisser tenté par les différents mezze, mais aussi par les viandes cuites aussi bien en grillades qu’en plat mijoté. Côté sucré, les pâtisseries, baklavas et kadaïf en tête, sont à déguster avec un thé préparé à la turque. https://www.instagram.com/p/BQzfO4Phczn/?taken-by=enmaudvoyages https://www.instagram.com/p/BGoHQtwgWlV/?taken-by=enmaudvoyages https://www.instagram.com/p/BGXGJIRAWhG/?taken-by=enmaudvoyages https://www.instagram.com/p/BFzII-VAWiw/?taken-by=enmaudvoyages https://www.instagram.com/p/21Nn8RAWpQ/?taken-by=enmaudvoyages Lire plus sur l'expérience de Maud en Voyage en Istanbul 

Direction Londres

Quels sont les musées incontournables à Londres ?

J’ai beaucoup aimé le British Museum, qui propose une collection permanente très variée. Pour une visite un peu plus décalée, le musée Sherlock Holmes permet de passer un bon moment, tout en se replongeant dans l’univers du célèbre détective.

Et les boutiques typiques londoniennes pour petits budgets ?

Pour une ambiance typiquement londonienne, un passage par Camden Town est à mon sens obligatoire. On y trouve des friperies déjantées, une sorte de marché aux puces très attractif. https://www.instagram.com/p/BGRkwN-gWjV/?taken-by=enmaudvoyages https://www.instagram.com/p/BEX31ISgWqO/?taken-by=enmaudvoyages https://www.instagram.com/p/BEvsPPPgWta/?taken-by=enmaudvoyages

Direction Madrid 

Comment se déplacer dans la capitale espagnole ?

On se déplace facilement à pieds à Madrid, pour profiter au maximum de l’ambiance de la ville. Pour se rendre aux endroits un peu plus excentrés, comme le stade Santiago Bernabeu, le métro est assez pratique et simple à utiliser.

Quels sont les meilleurs restaurants de tapas de Madrid ?

Il y a beaucoup de bars à tapas très sympas dans le quartier de Chueca ou dans le quartier de Malasana. Une de mes adresses coups de cœur à Madrid est le Mercado San Anton, où l’on peut aussi bien manger quelques tapas au bar ou déjeuner dans le restaurant du dernier étage, pour un très bon rapport qualité/prix. Pour un peu plus d’authenticité, boire un vermouth à la source à la Bodega La Ardosa, l’un des plus vieux bars de Madrid, est une expérience à vivre – avec modération !! https://www.instagram.com/p/-CNgMMAWqZ/?taken-by=enmaudvoyages https://www.instagram.com/p/BF3mP_kgWo9/?taken-by=enmaudvoyages https://www.instagram.com/p/BGFHUztAWn2/?taken-by=enmaudvoyages https://www.instagram.com/p/BSK8pzEh8BA/?taken-by=enmaudvoyages Lire plus sur l'expérience de Maud en Voyage à Madrid

Direction Canada 

Quelles villes as-tu préféré au Canada ?

J’ai beaucoup aimé Québec, qui a su garder son authenticité. Le petit centre-ville est vraiment très charmant. Montréal m’a également beaucoup plu parce que malgré sa grandeur, elle reste une ville à taille humaine.

Quel a été ton meilleur souvenir ?

Le survol des chutes du Niagara en hélicoptère reste mon meilleur souvenir de ce voyage au Canada. https://www.instagram.com/p/BFpL49wAWtC/?taken-by=enmaudvoyages

Direction New-York

Quels sont les endroits touristiques inévitables à faire à New-York ?

Il y a tellement de choses à voir à New York… Les incontournables sont pour moi : voir la ville d’en haut à l’Empire State Building ou au Top of the Rock, aller sur Liberty Island pour voir la Statue de la Liberté, se balader à Central Park, traverser le Brooklyn Bridge et continuer la promenade à Brooklyn Heights, aller à Times Square, visiter les musées MET et MOMA, prendre le temps au Washington Square Garden…

Quels sont les lieux pour faire du shopping ?

Les boutiques et grandes surfaces d’Harlem mais aussi du Bronx permettent de faire de bonnes affaires. Il y a aussi à Brooklyn des boutiques plus originales. https://www.instagram.com/p/BD3WFnrgWic/?taken-by=enmaudvoyages https://www.instagram.com/p/BFs9RA-gWkd/?taken-by=enmaudvoyages https://www.instagram.com/p/BF6z14agWpo/?taken-by=enmaudvoyages https://www.instagram.com/p/BFwaCqdgWnI/?taken-by=enmaudvoyages https://www.instagram.com/p/BGhNw3KgWoj/?taken-by=enmaudvoyages https://www.instagram.com/p/BR-OTolhAK7/?taken-by=enmaudvoyages Lire plus sur l'expérience de Maud en Voyage à New York 

Questions générales

Quelle est ta prochaine destination ? Quand ? Pourquoi ?

Nous partons en Sicile en mai, à la découverte de Palerme entre autres. Cet endroit nous attire depuis longtemps, pour son histoire et son riche patrimoine, pour son authenticité. Nous sommes en plus de vrais amoureux de l’Italie !

Quelle est la plus belle expérience de voyage que tu aies faite ?

Chacun de mes voyages reste dans ma mémoire, avec le bonheur ressenti à chaque fois de découvrir un nouvel endroit, une nouvelle culture. Si je ne dois en citer que deux (un, je n’y arrive pas !!), je dirai la découverte du Macchu Picchu et puis la Laponie Finlandaise, pour les émotions provoquées par la grandeur de la nature.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON
Regardez aussi :
En Maud Voyage : une voyageuse passionnée qui sillonne le monde !
Voyage au Vietnam : un Road-trip en moto avec Marine !
février 27, 2017
etranger
En Maud Voyage : une voyageuse passionnée qui sillonne le monde !
Vivre en Australie : l'expérience de Jeanne en PVT
mai 11, 2016
etranger
En Maud Voyage : une voyageuse passionnée qui sillonne le monde !
Anissa et Maxime à vélo : la Thaïlande, paradis heureux et peu cher
avril 09, 2018
etranger
S'inscrire à la Newsletter