Alors si vous voulez un logement pour un mois, sachez qu’il existe des solutions concrètes.
À la découverte de Studapart
Chaque année, ce sont des milliers de personnes qui sont à la recherche d’un logement pour une courte durée. Si vous êtes dans la même situation, intéressez-vous à la solution Studapart. Pour en savoir plus, rendez-vous directement sur leur site Internet. Vous découvrirez le leader français en termes de croissance avec un chiffre d’affaires en progression de 70 % depuis 24 mois. Mais également un nombre de réservations en augmentation de 54 % en 2021. Le site recense plus de 5 millions de visiteurs uniques chaque année et ce sont essentiellement des personnes consultant les 107 000 biens disponibles à la location.
Le fonctionnement reste très simple afin de vous offrir la meilleure expérience de location. Vous réservez votre logement pour une durée comprise entre 1 et 24 mois. Si nécessaire, un accompagnement personnalisé reste possible. Avant de lancer une recherche, vous définissez vos conditions par rapport à vos critères de location. Ensuite, vous sélectionnez les offres en adéquation avec votre besoin et vous utilisez la messagerie instantanée afin d’échanger avec le loueur. Pour la finalisation de la réservation, le paiement s’effectue en ligne et bien évidemment en toute sécurité.
Soyez rassuré, car toutes les annonces sont vérifiées et Studapart encourage les loueurs à afficher un profil complet et à vous répondre dans les plus brefs délais. Toutes les démarches de location sont simplifiées grâce à la digitalisation. Studapart réduit au strict minimum les documents requis. Les salariés passionnés sont également à vos côtés pour trouver le logement idéal en prenant en considération vos contraintes et vos envies. En cas d’imprévu, vous êtes relogé et vous bénéficiez des services post-réservation.
La location saisonnière est-elle une option intéressante ?
Vous trouverez de nombreuses plateformes spécialisées dans la location saisonnière. Au premier abord, c’est une solution intéressante en vue de trouver un logement pour un mois. Les démarches administratives sont grandement simplifiées et il est inutile de mettre en place un bail. Cependant, un grand nombre de logements se trouve uniquement dans les zones touristiques. De ce fait, le budget est souvent conséquent et si vous avez une situation financière délicate, la location saisonnière n’est pas forcément la bonne option.
De plus, le propriétaire du logement n’est peut-être pas disposé à vous proposer une location pour une durée minimale d’un mois. En effet, d’autres personnes intéressées par le logement l’ont réservé et donc il y a une incompatibilité avec votre besoin.
L’hôtel comme hébergement de substitution
La solution de logement temporaire la plus répandue est la plus traditionnelle reste incontestablement l’hôtel. Vous en trouverez forcément un dans votre zone de prédilection et vous profitez de nombreux services. Mais la tarification reste variable en fonction du standing de l’établissement et de son implantation. Au premier abord, l’hôtel constitue un choix intéressant, mais uniquement pour une période de quelques jours.
Sur le long terme, vous vous sentirez à l’étroit, notamment si vous vivez en couple ou si vous avez des enfants. Vous ressentirez le manque d’indépendance et d’espace et les équipements proposés sont basiques. Donc, impossible d’accéder à une machine à laver ou à votre propre espace de cuisine. Les rangements sont également peu nombreux et vos affaires risquent de s’entasser rapidement. Ce sont des restrictions pénalisantes.
Les gîtes et les chambres d’hôtes
Ce type de logement est assez répandu en France, notamment dans les petites agglomérations et la campagne. Une solution intéressante si vous êtes véhiculé et si vous n’avez pas besoin de résider en ville. Vous découvrirez également un panel de services variés pour disposer de tout le confort nécessaire. Malheureusement, la tarification de base n’inclut pas les repas. De plus, certaines maisons d’hôtes n’autorisent pas la préparation des repas. C’est un inconvénient supplémentaire à prendre en considération, d’où l’importance de vous montrer vigilant dès le départ.
Quelle est la meilleure solution d’hébergement pour un mois ?
Il existe de nombreuses solutions pour trouver un logement. Cependant, l’hébergement temporaire ne doit pas engendrer une situation financière délicate. Incontestablement, le meilleur rapport qualité prix est offert par la plateforme Studapart. Elle demeure spécialisée dans le domaine et vous trouverez une multitude d’annonces correspondant à votre besoin.