Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Que voir et que faire au Mexique : les incontournables du pays

Que voir et que faire au Mexique : les incontournables du pays

Entre culture, histoire et nature, le Mexique a tout pour vous séduire. De Cancun à Acapulco, en passant par Tulum, Chichen Itza, Guadalajara ou encore Mexico, voici ce qu’il faut faire et voir au Mexique.

Acapulco

Les amateurs de destinations balnéaires trouveront leur bonheur à Acapulco. La ville, située au nord-est de la péninsule du Yucatan sur la mer des Caraïbes, propose des moments de farniente, de dépaysement et de découvertes sans pareil.

Ses belles plages à l’eau cristalline, ses trésors archéologiques et son charme authentique ne passent pas inaperçus.

Profitez des activités nautiques dans les impressionnantes plages de la ville. Entre la Playa Pie de la Cuesta, la Playa Revolcadero, Icacos ou Berra Vieja, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Sa principale avenue Costera Miguel Aleman est un passage incontournable. Les soirées sont animées avec des restaurants et des boîtes de nuit très branchées.

Pour s’y rendre, il faut prévoir 80 à 100 euros et compter environ une heure de vol, depuis Mexico.

Le site archéologique de Tulum

Centre névralgique de l’empire Maya, Tulum est une ville chargée d’histoire. Construite vers le 13ème siècle, elle regorge de sites culturels, dont une incontournable zone archéologique, avec des ruines bien conservées.

Tulum au Mexique

Située sur une falaise surplombant les eaux turquoise des Caraïbes, cette zone abrite le site le plus célèbre de la ville et son emblème majeur « El Castillo ». On ne sait pas si le site a été utilisé comme tour d'observation ou temple pour les cérémonies. Comme à Chichén Itzá, les serpents à plumes sont le motif le plus récurrent.

On trouve à Tulum d’autres lieux à ne pas manquer : le temple des fresques, le Grand palais ou El Gran Palacio, le temps del Dios, etc.

  • L’entrée au site vous coûtera environ 70 pesos.
  • Horaires d’ouverture : de 8h à 17h.

Pour en profiter au maximum, évitez les heures de pointe en milieu de matinée ou en milieu d'après-midi.

Cancun et Playa Del Carmen

Cancun et sa région ont tout pour plaire. Célèbre pour ses belles plages, la ville offre aux visiteurs un large choix de divertissements et de loisirs nautiques.

Dans cette ville balnéaire, vous plongerez dans l'atmosphère historique et traditionnelle du Mexique, avec ses couleurs impressionnantes et ses saveurs inoubliables.

Que voir à Cancun au Mexique

Dans la zone touristique de Cancun, vous trouverez un large choix d’hôtels et de restaurants, avec une vie nocturne animée !

À La Playa del Carmen, vous retrouverez une ambiance beaucoup plus européenne. Les plages, bordées de palmiers, beaucoup plus petites qu'à Cancun, sont propices aux moments agréables.

De Playa del Carmen, les ferries partent vers Cozumel, la plus grande île du Mexique. Des activités de plongée sous-marine sont souvent organisées dans l’île.

Chichen Itza

Si vous décidez de faire un voyage dans le sud du Mexique, Chichen Itza est une étape incontournable. C’est l’une des plus grandes et des plus anciennes villes mayas de la péninsule du Yucatan. Elle fait également partie des sept nouvelles merveilles du monde.

que voir à Chichen Itza au Mexique

Avec une histoire de plus de 1000 ans, Chichen Itza ou la cité des sorciers, était probablement le principal centre religieux du Yucatán.

Guadalajara

La ville folklorique du pays regorge de sites et d’édifices historiques, de style espagnol, avec de vastes espaces verts pour se mettre à l’abris de la chaleur.

Visiter Guadalajara

L’architecture et les sculptures de la ville sont superbes, comme par exemple la célèbre fontaine de la Place Guadalajara, avec ses deux lions reposant sur un tronc d'arbre.

À Guadalajara, on peut visiter la cathédrale de la ville, la place de Tapatia ou encore faire du shopping au marché San Juan Dios.

À 50 kilomètres se trouve le village de Tequila. Plusieurs excursions sont organisées vers ce village. Les visites guidées durent environ une heure et incluent évidemment des dégustations de Tequila et Margarita dans les fermes.

Mexico

Dernière escale de notre voyage au Mexique, la capitale : Mexico. Cette immense métropole, mouvementée et dense, est la plus ancienne capitale du Nouveau Monde et le centre économique et administratif du pays.

que visiter au Mexique

On peut arpenter la ville et admirer la rencontre entre l’architecture coloniale et l’architecture moderne. La place principale de la ville est entourée de deux édifices importants, la cathédrale et le Palais national.

Voir les sites incontournables du Mexique

Lire aussi : 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi